Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 novembre 2015

Impromptus pour Chloé - Episode 4 > DAPHNIS

Impromptus-épisode-4-red

Auteur : DAPHNIS

Editeur : Editions Dominique Leroy Ebook

Collection : De fil en soie

Date de sortie : 27/11/2015

Ebook : 32 pages

Le Livre : 

Ebook  1,49€

 

 

Résumé

Le corps de Chloé est comme un instrument de musique : plus il se charge de volupté, plus il résonne à l’unisson du monde.
Daphnis lui propose des impromptus, autant de partitions amoureuses dont il sera le compositeur exclusif.

Daphnis dit :
« Ce soir, je t’achète pour 100 euros. Tu devras m’obéir, quoi que je propose. »
Chloé accepte, très excitée par le jeu, un peu inquiète aussi. Daphnis lui tend les billets. Désormais, ce sera leur code : quand Daphnis aura préparé un impromptu pour Chloé, il lui remettra l’argent.

Les expériences érotiques s'enchaînent au gré de l'humeur de Daphnis et de la disponibilité toujours renouvelée de Chloé. Exhibition, échangisme, triolisme, domination… Joie et jouissance, légères déconvenues, sensualité douce et sentiments forts : le couple traverse ensemble ces moments de vie libertine, avant que Daphnis ne les couche par écrit.

Dans une langue raffinée, tout en étant explicite lorsque la narration l'exige, Daphnis met en scène Daphnis et Chloé, elle et lui, avec le regard distancié que peut conférer l'écriture.

Ce quatrième épisode d’une série de six propose une nouvelle plus longue :


Chloé à Paris
« – Nous sommes libertins depuis plus de quinze ans. Nous avons fréquenté presque tous les clubs parisiens. Et vous ?
Chloé réplique :
– Depuis un an environ… Mais c’est plutôt une histoire…
– Une histoire ?
– J’écris des livres érotiques… précise Daphnis.
– Notre rencontre, tu vas en faire un livre, c’est ça ? »

 

Chronique

Nous poursuivons les aventures de Chloé et Daphnis. Dans cet épisode il n'y a qu'une seule nouvelle un peu plus longue que les autres. Notre couple toujours à la recherche de sensations plus exaltantes se rend à Paris. 

Dans cette nouvelle, Daphnis et Chloé vont visiter différents lieux libertins de Paris. La plume de Daphnis nous décrit avec précision l'ambiance qu'il règne dans ces lieux insolites. Cela va du restaurant libertin au sauna en passant par un bar sélect libertin. 

Un épisode toujours aussi bien écrit, Daphnis a un vrai talent pour mettre les mots justes sur chaque situation. J'ai été moins transportée que dans les autres épisodes parce que j'ai du mal avec le libertinage. J'aime beaucoup quand il s'agit d'un trio ou de deux couples qui partagent un moment charnel, mais là il y avait trop de partenaires à mon goût. 

Alors là tout est une question de goût et pour ceux qui aime le libertinage cet épisode saura vous faire passer un agréable moment car le style de l'auteur est je le rappelle très fluide, les mots choisis avec attention. 

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est d'entrevoir comment cela se passe dans ce milieu. Le respect mutuel. Ce qui est plaisant c'est de voir Chloé s'épanouir dans ce genre de relation, la confiance qui émane entre elle et Daphnis est saisissante. N'hésitez pas à découvrir cette saga. 

 

Je remercie ChocolatCanelle pour ce service presse et sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 595
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité