Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 novembre 2015

Les lectures gratuites du lundi #17

Lectures gratuites

 

Auteur : E.D

Illustrateur : K'Yat

EditeurED Edition

 

head-trick-1-ed-edition

 

Ebook : ici

 

Résumé

Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l’acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l’école et il n’apprécie pas vraiment qu’on le titille.
Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu’efficace : un bon coup de boule et l’affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d’ailleurs valu d’être renvoyé de tous les lycées qu’il a fréquenté.
Un jour, alors qu’il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un viel entraineur à la retraite.
Ce dernier est bien décidé à enroler Ed pour compléter une équipe mystérieuse.
Mais il y a une chose qu’Ed déteste bien plus que l’école, c’est le foot !

 

Chronique

Head Trick est un shônen (manga pour garçon) qui nous ouvre les portes du lycée Redcat'Z. Nous découvrons assez vite que ce n'est pas un lycée comme les autres...

On y trouve un proviseur que tous les élèves essaient d'éviter, peut-être à cause de sa drôle de particularité ? Une équipe de football avec un capitaine digne de ce nom : Leg. Il n'a même pas besoin des dix autres joueurs tellement il est bon ce Leg ! C'est la bête noir des équipes adverses, jusqu'à ce qu'il tombe sur Ed...

Ed, c'est un lycée qui est saoulé par tout ce qui se trouve autour de lui. Il vient au lycée en tong, il se contrefout du foot, il a une adresse de ses membres incroyables, la tête dure et ne craint pas le proviseur. Suite à une bagarre, qu'il n'a pas cherché, Ed va devoir devenir le larbin de l'équipe des Redcat'Z.

Mais avec un "je m'en foutisme" bien prononcé, Ed n'a pas dit son dernier mot ? Et ce n'est pas Leg qui risque de le contredire...

 

Je suis contente d'avoir pu découvrir Head Trick, et même si le football et les bagarres ce n'est pas mon truc, j'avoue avoir eu envie d'en savoir plus sur tous les personnages et d'en apprendre d'avantage sur l'histoire ; en plus les dessins sont vraiment bien travaillés !

J'ai passé un bon moment, il m'a fait sourire, m'a donné envie d'en découvrir plus, les personnages sont intéressants (les principaux), il y a beaucoup d'action, de bagarre et du sport (uniquement du football). En plus il y a un drôle de gros matou qui n'aime que du milkiky...

 

Ce manga m'a permis de pouvoir lire les quatre premiers chapitre du tome 1. Si jamais vous souhaitez en lire d'avantage, il vous suffit de vous inscrire. Pas de soucis, c'est simple et tout vous ai expliqué à la fin du quatrième chapitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité