41J+pnjGDYL

Auteur : Maya Banks

Editeur : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Date de sortie : 01/10/2015

Broché : 398 pages

Le Livre

 Broché  17 €

Ebook  12,99€

 

 

RESUME

 

 

Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l’aide.

Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer.

C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

 

MON AVIS

 

Arial, n'est pas une femme comme les autres, elle a un don, celui de la télékinésie. Elle est capable de faire bouger les objets par la pensée. Durant toute sa vie elle a caché sa nature, en ne dévoilant à personne ses pouvoirs. Elle ne les a même pas utilisés durant de nombreuses années.  Mais lorsqu'elle se fait agresser sur le parking du lycée où elle travaille, elle n'a pas d'autre choix que d'utiliser son don, c'était une question de vie ou de mort... Mais dans quelle situation vient-elle de se mettre ? Évidemment, la scène n'a pas échappée à l'oeil d'un curieux et l'enfer démarre ici pour Arial.

La fuite, il n'y a pas d'autre solution, le plan est simple, elle va s'enfuir avec ses parents. Tout aurait dû se dérouler sans encombres...mais ce sera sans compter sur la disparition de ses parents...Les règles étaient établis depuis longtemps, en cas de problème elle devrait prendre contact avec les frères Devereaux. Eux seuls seraient à même de lui porter secours. 

Beau Devereaux accueille la jeune femme au siège de sa société de protection...une affaire complexe, une cliente à protéger...c'est tout à fait dans ses cordes. Mais seulement voilà, les sentiments vont venir compliquer toute cette histoire, allant jusqu'à mettre sa vie en péril. 

Les frères Devereaux arriveront-ils à protéger Arial ? Retrouveront-ils les parents d'Arial ? Beau arrivera-t-il à mettre ses sentiments de côté ? 

Ce tome est une véritable réussite, je dois dire que j'ai préféré ce tome au niveau de l'intrigue vraiment solide et bien menée. Beau a su me captiver dans son rôle de protecteur mais il m'a manqué un petit quelque chose. La romance dans ce tome est vraiment belle, la rencontre d'Arial et de Beau est vraie, leur relation va se construire sur un fil très fragile. La façon dont Arial va le laisser entrer dans sa vie est très touchante et elle se laisse guider par son instinct, elle donne sa confiance à Beau et leur union est un délice. 

Ce tome est vraiment très ryhtmé, tout s'enchaîne avec brio, on a pas le temps de voir les pages défilées tellement on veut connaître la fin, en effet certains passages sont vraiment angoissants et on frissonne en espérant qu'il n'arrive rien à nos héros. Je dois vous dire que certes dans ce roman il y a une romance mais elle n'est qu'au second plan, ce tome est bien axé sur l'action, le suspense et le surnaturel. 

L'auteure nous livre là un roman vraiment bien écrit, avec une intrigue bien ficelée et on prend plein les yeux. Franchement en m'imaginant les scènes je me suis dit qu'il n'y aurait de grandes chances  que ce livre soit adapté au cinéma. Tout les éléments sont là pour passer un bon moment, de l'action, du romantisme, de l'érotisme ( un tout petit peu ), des émotions en veux-tu en voilà. 

J'apprécie toujours autant la plume de Maya Banks et dans ce roman j'avoue qu'elle est magistrale. On retrouve avec plaisir Caleb et Ramie dans cet opus ce qui est plaisant car il y a quand même une continuité avec le précédent tome.

Je conseille vraiment ce roman, pour celles qui n'aiment pas que l'érotisme soit omniprésent,  ce roman vous plaira car là la romance est vraiment bien retranscrite sous la forme la plus pure des sentiments naissants dans une relation. 

Un thriller haletant avec une touche de romantisme et un soupçon de paranormal qui vous tiendra en haleine durant toute votre lecture. 

 

 

161817Extrait

 

 

Arial, page 59

Arial savait qu'elle ne pouvait attendre plus longtemps. La peur et l'angoisse la faisaient frissonner et glaçaient son sang, l'empêchant de mettre de l'ordre dans toutes les pensées chaotiques qui encombraient son esprit.

On en a pour une heure, deux tout au plus, ma puce.

c'était ce que son père lui avait dit juste avant d'accompagner sa mère à la voiture qu'il avait garée de façon stratégique, accessible facilement depuis trois des portes de leur grande maison.

Son père n'avait pas été ravi que sa mère insiste pour partir avec lui. Il voulait que les deux femmes de sa vie soient sous protection permanente. Mais sa mère ne voulait pas que son père achète seul ce dont Ari avait besoin, et aucun de ses parents ne voulait qu'Ari s'expose au public....

----------

 

Arial et Ramie, page 208

Elle se mordit la lèvre, ne sachant comment aborder un sujet aussi délicat. Et si elle acceptait de l'aider et qu'elle pouvait lui décrire ce que traversaient ses parents, Ari pourrait-elle affronter la vérité ?

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Ramie. Tu as l'air morte de peur, Ari.

Ramie la dévisageait, l'air inquiet.

Ari ferma les yeux et prit son courage à deux mains, priant pour que Ramie accepte.

- Je sais que je t'en demande beaucoup, dit Ari d'une voix tremblante. Mais, comme tu le sais, mes parents ont disparu. Ils ont disparu sans laisser de trace et je ne sais pas par où commencer à chercher. Est-ce que tu...( elle prit une profonde inspiration avant de se jeter à l'eau) Est-ce que tu accepterais d'utiliser tes pouvoirs pour essayer de les retrouver ?