Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




20 août 2015

Sexy No > Rose Darcy

sexy-no-406245-250-400

Auteur : Rose Darcy

Editeur : Edibitch

 

 

Résumé

Elle ne rentre pas dans un jean slim en taille 34. Elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair. Elle n'est pas le centre du monde, même si elle aimerait ! Elle n'est pas l'un de ces top modèles qui défilent pour Victoria's Secret. Elle n'est la muse d'aucun créateur, ni l'égérie de Dior, même si elle adorerait. Elle n'est pas l'objet de tous les fantasmes et il n'y a pas des milliers de gens qui s'endorment en rêvant d'elle. Elle n'est pas la femme que tout homme désire. Non, elle n'est pas tout ça. Et peu importe ! Parce qu'il y a bien une chose qu'elle est. Elle est... elle. No. Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d'elle. Vous êtes prévenus !

 

 

Mon Avis :

 

"Sexy No" est une nouvelle, c'est donc un écrit assez court mais grâce à Rose Darcy et sa plume légère j'ai passé un très beau moment de lecture. No est une jeune fille avec une personnalité bien à elle, elle à un caractère bien trempé et elle compte bien ne pas laisser ses complexes prendre le contrôle de sa vie. 

Au delà de ce qu'elle veut nous faire paraître, No rêve secrètement que pour elle l'amour sera un jour possible, dans cette nouvelle on va vivre une journée dans la vie de No. Avec ses amies elles fait les quatre cent coups, s'éclate, profite de la vie comme elle l'entend, ce sera sans compter sur le retour du frère de son amie Caro. 

Greg, est celui qui fait battre le coeur de notre chère No depuis le collège, mais voilà elle garde de mauvais souvenirs de cette époque où elle a subit les moqueries dût à son poids.

Que va t-il se passer dans cette journée ? No va t-elle faire tomber ses barrière qu'elle s'est mise pour se protéger ? A vous de le découvrir au travers de cette nouvelle pleine d'humour, de bons sentiments.

Pour moi cette nouvelle est une vrai bouffée d'air, elle est légère mais elle nous fait aussi comprendre ce que peuvent endurer les personnes qui ne rentre pas dans les stéréotypes actuels ! Pourquoi devrait-on toutes être pareilles ? Pourquoi la différence gène t-elle autant ? Sexy No est un message à toutes les femmes qui sont mal dans leur peau à cause de leur physique. Je trouve le message que Rose Darcy fait passer à travers cette nouvelle très positif et j'adore ça.

Une nouvelle à lire sans hésitation, vous passerez un excellent moment avec No, et qui c'est peut-être aura t-on un jour la suite de ses aventures. En tout cas je l'espère parce que j'ai vraiment adoré ce personnage, haut en couleur ! 

Merci à l'auteur pour ce beau moment, un vrai plaisir ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La différence, tout un sujet, c'est le thème de mon 3e roman. J'en ai souffert ado, pour d'autres raisons que ce livre, mais je sais ce que c'est !
C
J'ai beaucoup aimé également cette nouvelle. Rose soulève ici un problème que beaucoup de femmes ont : les rondeurs et le fait de ne pas entrer dans les normes, et ça fait du bien de ne pas avoir une héroïne qui ne rentre pas dans du 36 ;)
Visiteurs
Depuis la création 207 647
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité