Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




11 août 2015

La ménagerie > Intégrale saison 1 > Kemi Outkma

 

CV1_La_M_nagerie_Saison_1_Int_grale_large

Editions : La Bourdonnaye

Collection : Pulp

E-book : ICI

Résumé :

Voilà six ans que le Dog, caïd incontesté de la ville, a défiguré le Caméléon avant de le laisser pour mort. D’un certain côté, c’est vachement pratique. Le Caméléon, aujourd’hui totalement méconnaissable, peut revenir régler ses comptes à visage à la fois découvert et masqué. Faut savoir se contenter de petites joies, n’est-ce pas. Bref, à côté de sa vengeance, celle d’Edmond Dantès n’est que de la roupie de sansonnet – pour rester dans le registre animalier.

Armé de sa détermination, de son audace et de ses poings américains, le Caméléon a élaboré un plan d’une redoutable simplicité : détrôner d’abord puis tuer ensuite son ennemi de toujours. Entre la Blatte – loser magnifique et pilote surdoué –, le Fennec – prince vaincu mais fier soldat –, le Dog – roi de la pègre et bourreau sadique –, la Hyène – femme facile mais imprévisible –, les Siamois – hommes de main fidèles et pervers –, le Grizzly – ex-taulard récemment libéré –, la Fouine – vieux roublard usé et hyperactif –, ou encore la Belette – femme influente mais anonyme –, qui prendra la tête de la horde ?

Mon avis :

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio de m'avoir permit de le lire, ce fut pour moi une très belle découverte faite via Masse critique.

Cette saison 1 regroupe les 6 premiers épisodes de la série, une seule chose à dire, vivement la saison 2, que je puisse à nouveau me régaler.

Le Caméléon fait sont entrée en ville et compte bien faire mordre la poussière au Dog, l'homme qui a fait de sa vie ce qu'elle est aujourd'hui et surtout un enfer perpétuel.
Cela fait maintenant 6 ans qu'il a quitté la ville, il a changé de visage, mais sa haine envers le Dog est une motivation pour la suite. Il va retrouvé un de ses amis qui va l'aider à mettre tout en oeuvre pour reprendre la ville que le Dog considère comme étant SA ville.

Une saison digne des films de gangsters à la Al Capone qu'il me tarde de continuer.

Un auteur que je ne connaissais pas et dont la plume m'a conquise.

Si vous aimez le style alors il n'y a pas à hésiter une seule seconde.

 

Merci à La Bourdonnaye et à Babelio qui m'ont permit cette découverte via Masse Critique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça m'a l'air bien macabre tout ça !
Visiteurs
Depuis la création 207 694
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité