Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




23 mars 2015

Que son règne vienne > Gilles Milo-Vacéri

que-son-regne-vienne-504124

Editions : HQN

Genre : Policier

E-book : Site de HQN

Site de l'auteur : Gilles Milo-Vacéri

Résumé :

Décembre 2012, Bretagne.
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

Mon avis :

Le commandant Gerfaut et sa collègue Adriana vont devoir mener l'enquête sur des meurtres particulièrement sanglants et odieux, en effet un meurtrier s'en prend aux femmes enceintes.

Une enquête qui se fera sur fond d'ésotérie et de légendes locales.

Gabriel Gerfaut m'a fait penser à Columbo, tel le lieutenant, il vous trouve des détails et des informations là ou nul autre ne les trouves. Une enquête rondement menée de main de maître. Si vous aimez vous aussi mener l'enquête en même temps que les personnages, ce livre est pour vous.

J'aime beaucoup la plume de Gilles Milo-Vacéri, je la trouve espiègle, légère, mais toujours très droite. J'ai hâte de commencer la suite des enquêtes du commandant Gerfaut dans le tome 2 dont le titre est Le mystère Lux et Umbra, vu que je l'ai eh bien cela ne va pas tarder.

Si vous me demandez une recommandation dans le genre policier/thriller, je vous recommanderai de le lire sans aucune hésitations.

 

Merci à Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance, et pour m'avoir fait découvrir ce personnage que j'aime beaucoup en la personne du commandant Gerfaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Coucou Séverine<br /> <br /> Je pense que je m'en doutais en effet lol<br /> <br /> Et attend, demain je poste la chronique du tome 2 :)
S
Policiers/thrillers, tu devais te douter que je serais conquise ! Ce livre me tente énormément !
Visiteurs
Depuis la création 207 579
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité