Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




13 mars 2015

Recueil d'histoires courtes pour petits et grands > Delphine Wysocki et Astrid Causse

Sans titre

Sites des auteurs : Delphine Wysocki 

Le livre : Sur le site de Delphine

Facebooks : Delphine Wysocki et Astrid Causse

Résumés :

Venez découvrir notre univers riche en émotions ! Vous plongerez dans l’océan avec Lorelei, vous volerez dans les airs avec Draco... Vous suivrez les aventures de Max et découvrirez que vos rêves les plus fous peuvent se réaliser !

Ces cinq histoires courtes, accompagnées de petites morales sympathiques, vous transporteront dans un univers où tout est permis !

  • MAX :

Max a 7 ans, et il a tout pour être heureux : il a une famille qui l’aime énormément, une sœur qui est sa meilleure amie…

Il s’amuse beaucoup et il est gâté par sa famille. Tout le quartier l’adore !

Mais quand un malheur arrive, rendant sa famille plus malheureuse que jamais, il décide de tout quitter et de partir à l’aventure pour la sauver.

L’amitié peut être présente là où on s’y attend le moins. Et parfois, c’est la seule chose qui puisse vous sauver…

  • DRACO :

Qu’il est dur d’être un dragon différent des autres ! Vivez les aventures de Draco à travers son voyage, ses rencontres et sa vie. Mais sachez que certaines différences peuvent parfois être une force…

  • IMAGINAIRE :

Que se passerait-il si une petite fille, à l’imagination débordante, faisait une sortie scolaire dans un musée d’histoire naturelle ? Lisez cette histoire étonnante et vous le découvrirez...

  • LORELEI :

Lorelei est une petite sirène qui vit seule sur une île déserte. Pourquoi vit-elle seule ?

Car il n’est pas facile de porter le même prénom que sa grand-mère quand on voit ce qu’elle a fait aux humains, encore moins facile quand sa réputation vous frappe…

Est-ce que tout cela peut changer si elle sauve ce garçon ?

  • LE VOEU :

Gregory est triste, car ses parents sont malheureux : ils n’ont plus d’argent, ne peuvent pas lui offrir ce qu’il souhaite pour Noël et doivent vendre la maison.

Alors, quand une fée vient lui rendre visite, il fait le vœu que sa famille soit riche. Mais, était-ce la bonne solution ?

Mon avis :

Des histoires autant émouvantes l'une que l'autre, chacune avec sa morale de fin.

Des valeurs à apprendre à nos enfants, tel que l'amour, la différence, l'amitié, que de très bonnes valeurs à apprendre à nos têtes blondes.

J'ai dévoré ce recueil du début à la fin sans le poser une seconde, dès que je l'ai ouvert, je suis restée dedans jusqu'à la dernière page.

Comme je le disais, des valeurs à apprendre à nos enfants, mais également à nous en tant qu'adultes, à qui il arrive de perdre certaines de ses valeurs qui sont pourtant simples mais tellement enrichissantes. Les aléas de la vie font que nous changeons en grandissant, mais certaines valeurs doivent rester en nous afin de rendre la vie plus belle qu'elle ne l'est, mais surtout d'être une personne entière.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, et pour les personnes atteintes de dyslexie, la typographie utilisée vous facilitera la lecture.

Je vais terminer en disant simplement que c'est un vrai coup de coeur pour moi ce recueil, et que vous ne devez pas passez à côté.

 

Merci à Delphine Wysocki et Astrid Causse pour cet excellent recueil qui m'a beaucoup ému.

Merci à Delphine Wysocki pour ce service presse que j'ai adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ah<br /> <br /> J'ai retiré les liens que je remettrai après vérification<br /> <br /> Merci ^^
S
Les liens vers Astrid ne sont pas bons. Quand je vois le prix en plus !!!!!
S
Merci pour cette chronique. La couverture est magnifique et donne envie de l'ouvrir. Je me laisserai surement tenter !
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité