Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




4 avril 2015

L'exécutrice des âmes damnées Tome 1 > Chris Rose

 

jedonnemonavis

Lu en partenariat avec Sariahlit

A la découverte d'auteurs francophones


 

Source: Externe

Editions : BoD

Livre : ICI

Résumé :

Paris, 2010, des jeunes femmes sont mutilées et démembrées dans la capitale. Les meurtres relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing. 
Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Chacun ont des lois à respecter. Mais apparemment, l'un de ces êtres diaboliques les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée enquêtent.
Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, décide de mener son enquête personnelle contre l'avis de son père. Celui-ci la trouvant trop jeune, pas assez expérimentée. 
Elle rencontrera des difficultés et se collera à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires.
Pourtant, son coeur s'emballe à la vue d'Ash. Que se passe-t-il?
La jeune fille devra faire confiance aux êtres de la nuit pour pouvoir avancer.
Qui est coupable?

Mon avis :

Si vous aimez les histoires de vampires, ainsi que celles des chasseurs de vampires, vous ne pourrez qu’aimer celle-ci.

Vous connaissez certainement le célèbre chasseur Van Helsing, eh bien c’est de lui qu’il s’agit ici, de lui, mais également de ses deux filles: Laura-Lyne surnommée Loly, et Lily-Rose surnommée Lily. L’une est chasseuse comme son père, l’autre pas, du moins au départ elle ne l’est pas, son père la jugeant trop jeune pour ce travail, en effet Loly n’a que 16 ans.

Loly est encore scolarisée, vous pensez bien que ce n’est pas simple de porter le nom de Van Helsing lorsque dans votre école il y a des humains bien entendu, mais également des élèves différents, autrement dit des vampires. C’est d’ailleurs dans cette école que Loly va rencontrer Jace et son frère Ash. Si Jace n’a rien contre les humains, ce n’est pas le cas de son frère qui lui les déteste, non sans une raison valable, en effet ses parents furent tués par ceux-ci, mais pas par n’importe qui, ils l’ont été par un Van Helsing. Cela lui donne de très bonnes raisons de ne pas aimer Loly. Mais un événement étrange va survenir, un événement peu courant qui va la lier à lui. Il n’aura pas d’autres choix que de la protéger bien malgré lui.

Loly, qui est légèrement têtue, va vouloir, elle aussi et malgré le refus de son père, mener l’enquête sur des meurtres de jeunes filles perpétrés par un ou des vampires. Elle le fera sans que son père, ni sa soeur ne le sache, et se retrouvera dans un club où elle va rencontrer le séduisant Damon. Quelle sera sa surprise de se retrouver liée à lui également par le même phénomène qu’avec Ash.

Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, mais je vous conseille de la lire si vous êtes amateurs de crocs. J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur, je n’avais qu’une envie, celle de continuer à tourner les pages, encore et encore. Une écriture fluide qui se lit sans mal.

J’avoue que ce n’est pas vraiment la fin que j’espérais pour leur histoire, mais néanmoins c’est une fin logique lorsque l’on suit le raisonnement de Loly.

Un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est Mathis, le jeune frère de Ash et Jace, je l’ai trouvé tellement touchant et sincère, que je ne pouvais que l’aimer. Si vous aussi vous lisez ce livre, je suis certaine que vous l’apprécierez autant que moi.

 

Merci à Sariah lit de m’avoir permis de lire “L’exécutrice des âmes damnées”, lecture que, comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je fais un sur deux c'est déjà ça lol
S
Pas trop amatrice de crocs, mais amatrice de Sariah lit ! :)
Visiteurs
Depuis la création 207 771
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité