11134306_948280928529157_427479049_n

Le livre : Lulu.com

Résumé :

Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Léila, 15 ans. L'adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

Un soir, le corps d'une étudiante est retrouvé dans l'ascenseur de l'immeuble où ils résident, victime d'un tueur en série surnommé "le vampire". Lionel est auprès du corps et les circonstances l'accusent.

Réussira-t-il à combattre ses démons et à démontrer son innocence ?

Notre avis :

Livre lu et chroniqué avec Amel33, c'est donc notre avis commun que je vous donne ici.

Ce quotidien pourrait être le vôtre : une vie plus ou moins tranquille, des histoires entre voisins, à l’exception de ce meurtre.

Identifié comme roman, ce texte relève plus de la nouvelle si il n’est pas plus étoffé. La base de l’intrigue permettrait de développer certains passages comme les interrogatoires des inspecteurs et, d’obtenir plus d’informations sur les tueurs, a contrario certaines descriptions sont de trop et sans intérêt pour l’histoire, ce qui nuit à la fluidité du texte. On regrettera certaines incohérences et les fautes d’orthographes, la lourdeur est atténuée en seconde partie où le rythme de l’action est plus soutenu.
L’auteur dépeint les drames de la vie : le deuil, les problèmes d’éducation et le « présumé coupable ».

Le mélange des genres reste intéressant, même si le coté fantastique est anecdotique, il aurait mérité d’être plus exploré.
En conclusion, une base intéressante à retravailler notamment au niveau de la forme et le contenu est à développer pour en faire un vrai bon roman.

 

 

Merci à Débora de nous avoir proposé ce service presse avant sa parution.