Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 août 2016

Swap Feel Good avec Samia

13112850_10208078206584989_6564327137253986967_o

 Début juin, Djihane du blog Les instants volés à la vie  a organisé un Swap Feel Good. N'ayant jamais fait de swap c'était le moment pour moi de sauter le pas. Le thème me plaisait beaucoup avec l'arrivé de l'été. Je n'avais pas de binôme en m'inscrivant mais Jiji la magicienne m'a fait rencontrer Samia avec qui je suis ravie d'avoir pu faire l'échange de colis. 

Nous étions au départ partie sur le petit budget mais on s'est vite aperçue que nous serions limitées nous avons donc changé pour le budget moyen.

Voici donc ce que devais contenir nos colis

*Un ou deux livres feel good.

*Un livre ou deux de la wish list.

*2 marque pages.

*Une ou deux surprises sur le thème.

*1 ou 2 gourmandises.

J'ai pris énormément de plaisir à constituer le colis de Samia, après lui avoir posé quelques questions supplémentaires sur ses goûts :) Alors il semblerait que je me sois quelque peu emballée parce qu'au final mon colis était énorme! Les tentations de dernière minute on eu raison de moi :) J'ai peaufiné mon colis pour Samia jusqu'à ce qu'il parte enfin rejoindre sa destinataire. 

Nous n'avons pas ouvert nos colis de suite pour mieux les savourer à têtes reposées. 

Lorsqu'est venu le moment de l'ouvrir j'étais vraiment très excitée, mon premier Swap avec une personne que j'adore, que j'ai appris et que j'apprends encore à connaître. J'ai pris mon temps sous les yeux inquisiteurs de mes enfants qui voulais absolument me piquer le contenu de mon carton ! Je vous jure !!! 

swap ouverture

J'étais déjà joie quand j'ai ouvert le carton et que j'ai découvert tous ces jolis petits paquets. 

photo_1 (30) 

Voici donc ce que contenait mes petits paquets. Je vous détaille ci-dessous :)

photo_2 (5)

*Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche aux éditions Edibitch

Résumé

Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer. 

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

Un excellent choix j'avais vraiment envie de le découvrir depuis un moment :) 

*Pars avec lui d'Agnès Ledig aux éditions Pocket

Résumé

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts. 
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. 
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. 
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. 

Je suis ravie de ce second livre, une auteure que je voulais découvrir et un résumé qui me tente énormément, il ne traînera pas dans ma Pal :) 

photo_1 (28)

*Carnet trop mignon avec les couples célèbres sur la couverture #TropContente

*Deux jolis marques pages qui m'accompagneront très souvent lors de mes futures lectures. 

*La carte "Be Happy" qui m'a énormément touchée, le petit mot de Samia me va droit au coeur. 

photo_2 (4)

*J'ai hâte de goûter le thé :)

*Les Haribo Rainbow ki pik c'est la base

*Une belle tasse remplie de nounours en chocolat ! Une fois que j'aurais englouti tout mes nounours je me ferais un plaisir de boire mes cocktails de fruits dans ma belle tasse :) 

photo_1 (29)

Et pour finir

*Un superbe repose sachet de thé que je vais tester très rapidement.

*Et ce magnifique porte-clef qui se trouve déjà sur mes clefs. 

Je tiens vraiment à remercier Jiji pour l'organisation de ce Swap, ce fut vraiment une superbe aventure :) J'ai rencontré une personne formidable qu'est Samia. Je ne pouvais pas mieux tomber pour ce premier Swap ! 

--------------------

Voici maintenant le contenu du colis que Samia a reçu de ma part :) Les petites annotations viennent de Samia elle-même.

14002508_10207038171933119_487418540_o

Ton colis "feel good" commence avec un énorme colis merveilleusement bien emballé ❤

13977775_10207038172453132_864777751_o

J'ai adoré les post-it cœurs avec la marche à suivre pour l'ouverture des différents paquets et les petits mots ❤

13950803_10207038201333854_1122524923_o

Les différentes boites elles-mêmes pleines de surprises (j'adore les boites 😉 )

13987093_10207038206653987_1063232677_o

Une jolie carte...

13940068_10207038208294028_660321239_o

... Un gel douche qui sent divinement bon (vert feel good)...

13950988_10207038220254327_573575218_o

...Une très jolie bougie avec une citation que j'aime beaucoup...

14002418_10207038225094448_2133182076_o

...un adorable petit carnet et un stylo so girly pour toutes les petites notes du quotidien ( j'adore encore)...

13987696_10207038231494608_2002923160_o

...Les 3 jolies boîtes gigognes ❤...

photo_1 (11)

...2 livres que je vais prendre beaucoup de plaisir à lire: Ta deuxième vie commence quand tu comprends sue tu n'en as qu'une de R. Giordano et La maison de l'orchidée de Lucinda Riley. Non Marlène, tu n'es pas hors sujet ! Quand j'ai craqué le papier et vu apparaître le nom de l'auteur, mon coeur a fait un bond si je peux dire ❤...

Les livres

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano aux éditions Eyrolles

Résumé

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley aux éditions City poche

Résumé

«Un magnifique roman évocateur, déchirant et profond.» - Grazia -

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.

Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

Un roman étourdissant qui a déjà ému deux millions de lecteurs.

13950539_10207038266255477_403703673_o

...l'idéal pour une pause plaisir (bien vu encore pour le petit mug , tu m'accompagneras pour le thé ou le café ) ❤...

Manque les photos des tablettes de chocolat et un petit paquet de gâteaux aux chocolat :) Caprice de l'appareil photo HS hihi ^^ 

photo_2 (16)

...4 superbes marque pages ❤...

Et enfin attention les yeux, là c'est ma folie et mon côté décalé qui est entré en jeu ^^ La touche bling bling du Swap ! Petit commentaire de Marlène

13940179_10207038292496133_1024007181_o

...et, the last but not the least 😜 ...

Vous allez vous dire mais qu'est-ce que c'est ???? 

Le porte-clé tout doux qui accompagnera Samia partout ! Grâce à cette boule de poil elle n'est plus prête de perdre ses clés^^

Voilà pour le contenu de nos colis respectifs ! 

L'article a tardé à arriver mais c'est parce que nous voulions toutes les deux savourer ce Swap à sa juste valeur. Nous remercions conjointement Jiji pour ce superbe Swap ! Une merveilleuse aventure, une très belle rencontre :) 

A refaire très vite :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore :D excellent swap.
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité