cover92558-medium

Editeur : Black Moon (Hachette)

Kindle : ICI

Résumé

Lola sort d'une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden.... la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu'elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence...

Chronique

La chose qui m'a attirée vers ce livre, c'est le titre, pour moi, il promettait beaucoup de choses, beaucoup de sentiments, de questionnement.

Mon souci quand je commence un livre avec autant de page, c'est que j'ai un peu peur d'avoir des passages inutiles ou tirés un peu trop en longueur. Je dois bien dire que j'ai trouvé certains passages un peu longs, un peu trop longs, dont la longueur n'apportait pas forcément de plus à l'histoire en elle-même. Si certain ne m'ont pas tellement gênés, pour d'autres, j'avais envie de sauter des lignes.

Si l'histoire en elle-même est plutôt prenante, j'étais ravie d'arriver au bout.

Les personnages sont attachants, on en vient à vouloir soutenir Lola, à secouer Jayden. L'alchimie se fait très vite entre eux, mais quand les sentiments entre en ligne de compte, cela peut tout compliquer.

Il est vrai que si j'ai aimé lire l'histoire, j'aurais préféré que certains passages ne soient pas aussi longs. Je ne dirais pas qu'ils désservent l'histoire, dans un sens ils ont leurs utilités, mais c'est pourtant ce qui fait que je ne me suis pas sentie emportée autant que je l'aurais voulu ou que je le pensais avant ma lecture.

Je reste néanmoins ravie d'avoir pu découvrir la plume de Totaime, que je vous conseille de découvrir vous aussi.

Chronique

Sex Friends or Lovers est tout à fait le genre de romance érotique que j'adore. Cependant ici il y a certains côtés qui ont fait que mon avis final est un peu mitigé. 

Si j'ai adoré l'histoire en elle-même et les personnages, le récit souffre de nombreuses longueurs et des scènes érotiques trop nombreuses et répétitives qui finalement n'apportent que peu de chose à l'histoire. 

Le scénario est des plus original et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Le concept de la fille au pair qui rencontre "LE" Bad Boy qu'elle doit éviter à tout prix m'a plu et les personnages se lancent dans une relation passionnée et quelque peu toxique. 

Lola est une fille qui a beaucoup souffert, elle prend une décision radicale en partant en Californie. Pour elle, nouveau départ, elle tire un trait sur le passé pour mieux rebondir mais lorsqu'elle croise la route de Jayden c'est le choc... Il l'attire et pas qu'un peu. Jayden est un "Bad Boy", enfin voilà c'est un mec super sexy qui n'a pas vraiment envie de s'attacher, il représente un danger pour Lola, il est tout ce qu'elle a essayé de fuir en venant en Californie. Mais comment résister à une attirance foudroyante comme celle-ci ? 

Lola est un personnage auquel on peut s'identifier, cette jeune femme un peu fragile qui a souffert, je l'ai tout de suite trouvée attachante, même si par moment j'ai trouvé qu'elle s'appitoyait un peu trop sur son sort, elle a la larme facile et ça peu sembler un peu pénible par moment. Jayden quant à lui est un personnage masculin très attirant, il joue son rôle à la perfection et j'ai aimé le voir évoluer aux côtés de Lola. 

La plume de l'auteure cadre parfaitement avec ce genre, elle sait mener une histoire d'amour intense et très torride. Le seul reproche que j'ai à faire c'est vraiment sur les longueurs qui se trouvent dans le récit, je précise tout de même que le roman fait 54O pages et que c'est, je pense, ce qui nuit un peu au plaisir que j'ai pris à lire ce roman. Pour les lectrices qui n'aiment pas qu'il y ait trop de sexe, passez votre chemin, même si les scènes sont très bien écrites et qu'elles m'ont apporté ce côté coquin que j'adore, il y en a peut-être un peu trop, j'aurais préféré que les sentiments soit plus approfondis au détriment de quelques scènes charnelles. 

En bref, Sex Friends or Lover, est une romance érotique bien menée, avec des personnages intéressants. Elle aurait mérité d'être un peu moins longue et ça aurait été parfait. Pour tous les amateurs de romance érotique n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur ce roman. 

 

Merci aux éditions Hachette pour ce service presse.