Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 août 2016

Super connard et moi - Grant Lake Stories #1 > Clémence Lucas

super-connard-et-moi-800984-250-400

Autoédition

Date de sortie : 28 juin 2016

KindleICI  2,99€

Résumé

À bientôt 22 ans, Izzy est une jeune femme maladroite mais terriblement attachante. 
Rick, lui est le Super Connard. Le beau gosse à l'état pur qui use de son charme pour toutes les faire tomber et ne se prend pas la tête. 
Tous les deux jouent au chat et à la souris pendant plusieurs mois jusqu'au jour où Izzy se laisse attraper. Mais tel est pris qui croyait prendre, le rôle du chat n'est pas forcément tenu par celui que l'on croit. 

 

Chronique

Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance sans cesse renouvelée :) 

Izzy craque en secret sur Rick depuis de nombreuses années, mais voyez-vous Rick s'avère être un Super Connard. Vous savez le type que toutes les filles s'arrachent pour une nuit...Parce que Rick ne s'encombre pas de ses conquêtes, il est n'est pas du genre conservateur! 

Après quelques mois de séduction dissimulée, Izzy va se laisser attraper en sachant à quoi s'attendre... Mais un autre homme va venir agrandir l'équation...Shawn, le voisin d'Izzy, un jeune homme charmant invisible aux yeux de la belle. Je ne peux pas vous en dire plus, ce sera à vous de découvrir tout ça dans ce premier tome :) 

Je retrouve avec plaisir la plume de Clémence Lucas et ce dans un autre genre. Elle se lance dans le New Adult avec une comédie romantique très plaisante. J'ai adoré le début du roman avec les définitions qui sont justes trop vraies et qui m'ont données le sourire dès le départ. 

Son histoire est assez classique. Une jeune femme attirée par le pire connard qui soit, un mec qui l'attire physiquement, plus que de raison. Un autre homme dans l'entourage qui ne représente rien pour elle...Une belle bande de pote. 

Clémence a choisi une narration à deux voix. Nous avons le point de vue de Lizzy et celui de...Shawn et j'ai trouvé cela très intéressant parce que ça m'a permis de découvrir le personnage de Shawn un peu en profondeur. Même si Rick a vraiment un sex-appeal monumental j'ai largement préféré Shawn. 

Izzy quant à elle est parfois indécise, c'est une nana assez maladroite ce qui la rend très drôle et attachante mais parfois je l'ai trouvé un peu naïve...Tout se joue sous ses yeux et c'est comme ci elle faisait la fille aveugle, elle n'est pourtant pas idiote mais j'ai parfois eu du mal à la suivre ^^ 

Clémence nous livre là une lecture idéale pour la saison, c'est léger et drôle. Il y a le petit côté sexy que j'adore et j'ai hâte de poursuivre avec le second tome.

 

EXTRAIT

super connard

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 615
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité