51v271U6FgL

Editeur : Harlequin

Ebook : Harlequin ou Numilog

Kindle : ICI

Résumé

Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, Yohan rencontrait Thomas, dragueur invétéré et flippé notoire de l’engagement. Aussitôt, il en tombait éperdument amoureux. Un coming-out, des ruptures, des retrouvailles et une dernière séparation plus tard, Yohan n’est toujours pas remis de cette relation. Alors, quand il croise par hasard Thomas en train de draguer dans le bar gay où ils se sont connus, la colère se mêle à la douleur et au ressentiment. Très bien, puisque c’est comme ça, il va lui montrer ; lui montrer tout ce à quoi son ex a renoncé en le quittant. Et quoi de mieux qu’une nuit torride pour lui rafraîchir la mémoire ?

Chronique

Ce n'est pas la première fois fois que je lis du Valéry K. Baran, et chaque fois j'aime beaucoup.

Cette histoire est divisée en deux parties, dans la première se sont principalement les retrouvailles houleuses entre Yohan et Thomas, et pour la deuxième ils vont être emprunt aux doutes en ce qui concerne cette relation et là où elle pourrait les mener.

Être homosexuel en Amérique du Sud n'est pas simple, et j'ai trouvé que l'histoire de Valéry K. Baran servait un peu a dénoncer le comportement des gens face à l'homosexualité. Bien que n'étant pas un plaidoyer, mais bien une histoire à part entière, elle nous fait voir que l'homosexualité est encore mal vue par beaucoup de personnes, ce que je trouve inacceptable car tout les êtres humains ont droit à l'amour, qu'il soit hétéro ou pas.

Pour en revenir à Yohan et Thomas, je les ai trouvé attachants chacun à leur manière, leur histoire est touchante bien que difficile par moment.

Si vous avez envie de découvrir le MxM, celle-ci est idéale de par son écriture simple et non choquante.

 

Merci aux éditions Harlequin pour leur confiance.