Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




9 juin 2016

Mon cher stagiaire > Anouk Laclos

mon-cher-stagiaire-782596-250-400

Auteur : Anouk Laclos

EditeurCalmann Lévy

Date de sortie : 1 juin 2016

Liens d'achat

Broché  15€

Kindle  10,99€

Epub  10,99€

 

 

Résumé

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les reines de l’empire de champagne Van Styn.
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
Anouk laisse sa chance à Andrew dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante…
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

 

Chronique

Je remercie Babélio et les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance et la découverte de ce roman. 

Etant une inconditionnelle des romances érotiques j'ai tout de suite été emballée par le résumé de ce roman "Made in France", et surtout pour le côté initiation au féminin. Habituellement ce sont des hommes qui initient de jeunes femmes inexpérimentées mais ici nous sommes dans le schéma inverse, c'est la femme qui a le pouvoir :) 

Anouk Van Styn se voit propulsée à la tête de l'empire de champagne Van Styn, son défunt mari lui a confié les rênes. Anouk, 42 ans fait le bilan de sa vie, elle se retrouve seule du jour au lendemain avec la responsabilité de l'entreprise familiale, ce qui n'est pas bien vu par sa belle famille. 

Un jour, se présente un jeune homme désirant faire un stage dans l'empire Van Styn. Andrew est un américain très séduisant, quelque peu maladroit dans les relations humaines. De suite Anouk semble fasciné par le jeune homme, il éveille en elle des sentiments qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir ressentir. 

Très vite un jeu s'installe en eux, Andrew est vraiment timide, on sent qu'il est sur la réserve. Il a très peu d'expérience avec les femmes et ce qu'il désire le plus c'est apprendre...Et Anouk semble être la personne la plus appropriée pour cette initiation au plaisir. 

Mais jusqu'où Anouk sera-t-elle prête à aller ? 

Je dois tout de suite vous dire que j'ai été agréablement surprise par ce roman. Je m'étais imaginé pas mal de scénario mais j'étais bien loin du compte. Ce roman a plusieurs facettes. On découvre une partie de la vie d'Anouk, elle se rend compte de beaucoup de chose sur sa vie mais surtout sur sa vie de femme...des révélations qui vont lui faire l'effet d'une gifle. J'ai trouvé cette partie très intéressante et j'ai tout de suite été pleine de compassion pour elle. Dans ce roman on baigne dans le milieu d'une grande maison de champagne, tout transpire le luxe, qui dit luxe dit faux-semblants et trahison. Ce côté du roman donne une ambiance intrigante, j'ai fini par douter de la sincérité de bon nombre de personnage et puis vient le côté érotique qui vous le verrez est très bien géré par l'auteure. 

Ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas l'érotisme qui mène l'histoire, c'est l'histoire d'Anouk qui introduit la sensualité à sa vie professionnelle, en faisant le constat de son existence, Anouk se rend compte qu'il est temps qu'elle redécouvre sa féminité, et elle est bien obligée de constater que le plaisir lui a manqué. Avec Andrew elle saisie sa chance de retrouver le chemin qui la mènera à une jouissance tant attendue. La plume de l'auteure se prête très bien pour des scènes grivoises, elle nous décrit des scènes sensuelles et intenses. La vulgarité n'a pas sa place ici, et pour son premier roman c'est donc un pari réussi pour l'auteure, les scènes sont naturellement excitantes. 

Le plus plaisant dans ce roman c'est la proximité que j'ai eu l'impression d'avoir avec Anouk, comme si c'était une personne de mon entourage qui se livrait à moi. Le fait que cela se passe entre Reims, Epernay et Châlons m'a renvoyé direct dans mon passé, avec un père vigneron et ayant passé toute mon enfance dans les vignes, ce roman a eu un charme supplémentaire à mes yeux. 

Et puis en ce qui concerne le dénouement de l'histoire j'ai été totalement surprise. 

En bref, mon cher stagiaire est un roman érotique plein de surprise, une plume enchanteresse qui vous conduira sur la route du plaisir, dans un milieu chic et luxueux où tous les coups sont permis, si je puis dire :p 

 

EXTRAIT

extrait mon cher stagiaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 579
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité