Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




29 mai 2016

Les orages de l'été > Tamara McKinley

511jSyTssFL

Editeur : L'Archipel

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé

En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ?
Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…

Chronique

Les histoires qui renferment des secrets familiaux, sont en général des histoires que j'adore lire. Celle-ci ne dérogera pas à la règle ☺

Nous remontons dans le temps pour tenter de percer ces secrets qui font qu'une famille peut se déchirer. Pour ne rien gâcher, nous avons également droit à une jolie romance. Un voyage en Australie, des paysages exceptionnels qui nous sont simple à imaginer grâce aux descriptions de l'auteure, mais qui malgré tout nous laisse une grande part d'imagination.

Pour ne rien envier aux autres livres, celui-ci a une couverture que je trouve sublime, elle reflète tellement bien le contenu de cette histoire que nous prenons le livre sans même le retourner et lire le résumé. Il fait partie de ces livres qui vous donnent envie rien qu'en le regardant.

Chacune des histoire se met en place doucement, sans brusquerie, en laissant le temps au lecteur de se faire pas mal d'idées qui ne se révelent pas forcément les bonnes, mais c'est ce qui donne tout son charme et cette envie de continuer de lire sans nous arrêter. Chaque page se tourne sans aucun effort.

Une chute qui nous laisse la bouche ouverte, l'auteure nous emmène au point final sans que l'on s'en aperçoive, on est tellement pris dans l'histoire que le mot fin arrive trop vite (façon de parler).

Un livre et une auteure pour lesquels j'ai eu un coup de coeur. Je serais ravie de découvrir sa plume dans une autre histoire.

Chronique

Il y a des romans qui vous transportent au-delà du possible, des romans qui prennent possession de vous et vous font vivre un moment merveilleux. Les orages de l'éte est l'un de ces romans. J'ai eu un énorme Coup de Coeur pour l'histoire de Tamara McKinley. 

Olivia Hamilton est de retour en Australie, sur la terre de son enfance...Dès les premières lignes on ressent le lien qu'elle a avec cette terre natale. Olivia, est là pour bien des raisons, et l'une d'entre elles est de découvrir les secrets qui sont liés à sa famille. Suite au décès de sa mère Eva, Olivia apprend des choses sur sa famille, des choses qu'elle se doit d'éclaircir. 

Sur place, elle doit faire le point, reprendre tout au début et remettre en place les pièces de ce puzzle familial. Et je dois vous dire qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus en tant que lecteurs. Elle doit renouer avec son passé, de nombreuses zones d'ombres planent autour de ce secret...Elle va faire connaissance avec Maggie qui gère la pension où elle et son ami Gilles vont logés. Elle sera là pour l'aider à résoudre ce mystère. Mais le plus dur va être de devoir s'entretenir avec sa soeur aînée avec qui les relations sont hostiles. 

Olivia est-elle prête à découvrir ce secret ? Certaines questions ne valent-elles mieux pas de rester sans réponse ? 

Ce roman est un très beau Coup de Coeur pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que c'est le tout premier roman de ce genre que je lis. Un roman historique qui mêle amour, destin, secret de famille...J'ai toujours eu un peu peur avec les romans historiques j'avais une appréhension qui s'avère vaine car je me suis régalée avec cette histoire. 

Le côté historique apporte d'ailleurs ce côté authentique de l'histoire, elle nous est conté avec passion, je me suis tout de suite plongé dans cette époque, l'auteure nous donne de magnifiques descriptions tant sur les paysages que sur les personnages et l'histoire en elle-même. Nous oscillons entre le présent et le passé ce qui nous permet d'assembler petit à petit les morceau du puzzle. Mais Tamara McKinley ne nous en dévoile jamais trop de sorte que l'on poursuive notre lecture avec un intérêt à son maximum. J'ai bu ses mots et à chaque révélation j'ai eu les yeux ronds et la bouche en forme de O. 

La plume de Tamara est en harmonie avec leur récit qu'elle nous raconte, elle laisse planer le mystère, les sentiments se mêlent avec délicatesse à cette histoire pleine de rebondissements. J'ai été captivée par l'époque, j'ai pris plaisir à découvrir les convenances et les coutumes dans les années d'après-guerre. Les sentiments amoureux sont intenses et sincères, j'ai été séduite par cet aspect du roman. La façon dont l'auteur tisse les liens entre ses personnages. Et puis bien évidemment le scénario est tellement surprenant que je ne peux qu'être ébahit à la fin de ma lecture. Et j'ai pris mon temps, j'ai savouré chaque passage pour prolonger ce moment de lecture au maximum. 

Je me suis attachée aux personnages, et plus j'avançais dans l'histoire plus je percevais la complexité de chacun. Je dois même vous dire que des personnages que j'ai détesté une partie du roman on tout de même su m'attendrir une fois le secret révélé. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires ils sont tous très bien décrits et apportent tous leur petite contribution dans ce puzzle géant défiant le passé et le présent. 

Ce roman est d'une beauté exceptionnelle, dès que je l'ai eu dans les mains j'ai été dans l'ambiance et au fil des pages j'ai été de plus en plus absorbée par l'histoire d'Olivia, qui vous le verrez est d'une grande richesse. J'espère que vous êtes prêts à découvrir ce que cache "Les orages de l'été".

En bref, ce roman est un beau Coup de Coeur. Si vous aimez les histoires où il est question de destin, d'amour et de secrets familiaux enfouis alors n'hésitez pas une seconde ce roman est fait pour vous. 

 

EXTRAIT

PicsArt_05-27-06

 

Merci à Flora de chez LP Conseils et à L'Archipel pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité