Temoin_petit (1)

Editeur : Laska

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Amandine résumé

Esperanza a grandi dans le ghetto, sans espoir d’en sortir. Elle a cependant toujours réussi à se tenir loin des ennuis. Jusqu’au jour où sa colocataire se fait assassiner… presque sous ses yeux. Devenue un témoin gênant dans une affaire impliquant des narcotrafiquants, elle est placée sous la protection du département de la Justice. Pour survivre, elle doit tout changer : son nom, son lieu de résidence, ses cheveux… et sa vie !

Darren Blake, U.S. marshal de son métier, est chargé du dossier d’Esperanza. Malgré lui, il est fasciné par cette jeune Mexicaine, dont la beauté, la vitalité et la soif de vivre dissimulent si bien les peurs. Lui qui fait passer le travail avant toute chose, peut-il, cette fois-ci seulement, déroger à ses principes ? Surtout quand la vie d’Esperanza est en jeu ?

Amandine avis

Esperanza est une jeune femme d’origine Mexicaine, elle va être témoin de l’assassinat de sa colocataire. Elle va être laissée pour morte par ces tueurs, mais elle va survivre par miracle et va devenir le témoin important pour le procès d’un gros cartel.
Son témoignage pourrait faire tomber tout ce cartel, dès son accord, elle va être prise dans le programme fédéral de protection des témoins qui va lui offrir une nouvelle identité, un travail, de l’argent, une voiture, un logement, en gros une nouvelle vie.

Darren est Marshal, c’est lui qui va s’occuper du dossier d’Esperanza. Il est rigoureux, ne laisse rien au hasard. Mais elle va réussir à le déstabiliser. Lui qui d’habitude fait passer son travail en priorité, elle va réussir à lui faire changer d’avis.
On va passer du triste, à une histoire d’amour avec quelques retournements de situation.

Darren, j’ai trouvé qu’il était attachant mais une personne trop prise par son travail. Il se fait utiliser par son ex femme car il est trop gentil. Pour Esperanza, je n'aurais pas aimé être à sa place, changer tout de lieu, de travail, d’ami, cela doit être trop dur.

Par contre, je reste un peu sur ma faim, j’aurais aimé une autre fin, un peu plus de développement, savoir comment aller se dérouler le procès. Mais l’histoire en elle-même est bien écrite, j’ai été prise direct dedans.

 

Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance.