Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




7 avril 2016

Colocs (et rien d'autre) > Emily Blaine

colocs--et-rien-d-autre--718603-250-400

Auteur : Emily Blaine

Editeur : Harlequin France

Collection : &H

Date de sortie : 01/03/2016

Broché : 368 pages

Liens d'achat

Broché  12,90€

Kindle  9,99€

Epub  9,99€

 

 

Résumé

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
 
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Chronique

Tout d'abord je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

Bon je n'ai qu'une chose à dire "Je veux un BEN" !!!! 

Ashley et Ben sont colocataires, depuis six mois maintenant, leur cohabitation est tout simplement "parfaite", leur complicité est tellement intense que Ben en vient à désirer Ashley d'une autre manière qu'en amitié ! 

Ashley n'est pas prête pour que leur relation évolue, elle a bien trop à perdre...Non, Ben doit rester son ami...mais son colocataire ne l'entend pas de cette façon ! 

Colocs (et rien d'autre) est une comédie romantique hilarante avec des jeux de mots à vous tordre de rire. 

Je dois vous avouer une chose...Et j'ai honte de moi ! J'ai découvert la plume et le style d'Emily Blaine avec "ce" roman...Et quelle découverte ! Le big bang dans ma tête et dans ma culotte ! Je savais grâce aux copines que cette auteure valait le détour mais mon dieu à ce point ! Whaaaoouuuu ! Dès les premières pages j'ai tout de suite accroché à l'histoire et à sa manière de nous divertir ! Je n'ai jamais lu un roman aussi drôle et aussi torride avec cette petite French Touch ! 

L'histoire d'amour de Ben et Ashley fut très sympa à suivre, avec leurs caractères bien trempés et leurs différences, j'ai trouvé ça très rafraîchissant. A eux deux ils se complètent, Ashley est une fille complètement décalée et déjantée qui ne se pose jamais, les relations longue durée, ce n'est pas pour elle...Du moins c'est ce qu'elle se force à croire....Ben, lui, mon dieu, l'homme parfait existe et il s'appelle Ben ! Premier point pour lui, il est pâtissier...je rêve de ses muffins moi je vous le dit, il est beau, drôle et touchant...Un homme made in maman...galant, courtois et bien sous tout rapport....Au contact de la tornade Ashley, alimenté à grand coup de shot de téquila il va révéler une autre facette de sa personnalité, que j'ai adoré, qui l'a rendu encore plus désirable et irrésistible ! 

La narration avec les deux points de vues des personnages est plaisante à suivre, ça nous permet de bien comprendre les réactions et les pensées de Ben et Ashley ! On est à tour de rôle dans la tête de nos deux héros et c'est vraiment très drôle. 

Mais leur histoire est loin d'être gagnée d'avance....J'espère que vous êtes prêtes :) Fous rires garantis ! Il n'y a pas de satisfait ou remboursé, vous serez assurément comblés par ce que vous réserve Emily ! 

Maintenant que j'ai goûter à l"effet Emily Blaine, je vais me dépêcher de me procurer ses autres romans, je me vois déjà faire un marathon " The Emily Blaine's Week" ! 

En bref, Colocs (et rien d'autre) est une romance drôle et piquante ! Une plume originale et unique. Des situations rocambolesques, des personnages hors du communs ! Pour moi un excellent moment de lecture que je vous recommande vivement ! 

 

EXTRAIT

Bonjour vous êtes bien sur le portable d'Ashley. Je suis en pleine séance photo avec mon colocataire, mais chantez moi "Shut Up And Dance With Me" et je vous rappellerai peut-être....

Il y avait un tas de choses que j'adorais chez Ben. Ses muffins, en premier lieu ; ses fossettes enfantines quand il souriait ; ses cheveux turquoise délavé, un peu trop long et hirsutes au réveil ; sa politesse désuète et attendrissante ; le rougissement adorable de la pointe de ses oreilles quand il était embarrassé. Mettre mal à l'aise Ben était devenu un vrai passe-temps. Il rispostait parfois à mes attaques, mais il manquait dramatiquement d'endurance.

Oui, j'adorais vivre avec Ben. Il était mon Yin de sérénité dans le Yang de ma vie tumultueuse. Il était devenu mon point d'ancrage, après mes journées horribles à l'hôpital. J'aimais mon métier, j'avais toujours rêvé d'être infirmière, mais être affectée au service de pédiatrie me tourmentait régulièrement. Gérer de jeunes malades, m'occuper des familles, canaliser l'espérance était épuisant. 

Vivre avec Ben était rassurant, apaisant. Même si nos conversations pouvaient parfois déraper, même s'il existait une forme d'attirance entre nous, je savais que Ben avait cette élégance mâtinée de bonnes manières qui lui interdisait d'aller plus loin. J'adorais le taquiner, car je savais justement qu'il ne tenterait rien. Un pari, sans aucune prise de risque...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité