Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




21 mars 2016

Journal d'une libertine #3 Partouze & Co > Barbara Katts

81ScZY53Q9L

Auteur : Barbara Katts

Editeur : Collection Paulette

Date de sortie : 02/03/2016

Liens d'achat :

Kindle  0,99€

Epub  0,99€

 

 

Résumé

Journal d'une libertine, c'est le journal d’une jeune française, trentenaire, épanouie dans sa vie professionnelle et nettement moins dans sa vie privée.
Elle consigne tout dans ses cahiers : ses amours, ses ébats, ses peines, ses peurs, ses erreurs aussi. Elle a besoin de ce temps de parole pour tout avouer, sans fard, sans faux-semblant et en tâchant d’être la plus sincère possible, sans se mentir à elle-même. Les mots peuvent être crus, le contenu, choquant. Ce qu’elle y écrit, elle ne l’a raconté à personne, car une femme est si vite jugée, cataloguée, irrémédiablement condamnée. Elle est pourtant comme toutes les autres et son histoire n’est pas bien différente de celles de centaines d’inconnues. Elle ne fait que chercher le bonheur, sans savoir quel visage il aura ni ce qu’elle devra faire pour qu’il la choisisse, elle plutôt qu’une autre. Elle veut sa part de rêve mais pour cela, elle se risque à forcer le destin en se perdant parfois dans les méandres des mauvais choix et des désirs d’autrui.
Certains diront qu’elle a fait son expérience, d’autres qu’elle s’est brûlé les ailes.
Peut-être un peu des deux.

 

Chronique

 

Je remercie la Collection Paulette pour leur confiance et ce service presse. 

 

Je n'ai pas traînée pour poursuivre les aventures de notre libertine. 

Sa relation avec Jean semble être des plus compromise. Certes son mode de vie pourrait lui convenir si Jean lui montrait un peu d'intérêt. Là il y a de quoi se poser des questions. 

Cet épisode est radical, nous découvrons notre couple lors d'une soirée "Partouze", si si ça existe...Mal à l'aise notre inconnue ne comprend plus du tout son compagnon. Leurs retrouvailles sont une véritable catastrophe et un déclic pour notre libertine. 

Ici, Barbara approfondit le caractère de nos personnages, Jean qui n'a jamais susciter quelqu'intérêts chez moi se montre égoïste et totalement dépravé, mais l'amour que notre inconnue lui porte a réussi à rendre sa personne moins désagréable. Mais là tout s'éclairci pour elle, et elle se demande vraiment pourquoi elle continue à le satisfaire...

Mais vous savez ce que c'est l'amour rend aveugle, et elle a envie de croire que Jean éprouve quelque chose pour elle. 

Cet épisode est passionnant, parce que j'ai aimé notre héroïne, c'est une jeune femme qui se remet sans cesse en question, à mes yeux beaucoup trop au vue de ce que Jean lui fait enduré ! Mais elle dégage aussi quelque chose qui me donne envie de la suivre encore et encore. J'ai aimé qu'elle se pose enfin les bonnes questions, à savoir est-ce que Jean est fait pour elle ? 

Et je dois dire que j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures. Cette série me plaît beaucoup parce qu'elle explore un milieu assez tabou régit par des règles différentes d'une personne à l'autre. J'aime qu'elle nous expose ça sans barrières, elle ose mettre en scène des situations qui ne sont pas forcément idylliques et ça change énormément de tout ce que j'ai l'habitude de lire. Ça sort des sentiers battus et pour ça j'adore ! 

Et en bonne lectrice que je suis j'en redemande :) A très vite pour la suite de cette saga. 

 

EXTRAIT

 

Cher journal, je suis toujours avec Jean. La dernière fois que je t'ai écrit, je t'ai raconté comment, malmenée par ses exigences exponentielles, je suis retournée chez moi comme on se réfugie dans un abri. Me croiras-tu journal, si je te dis qu'il ne s'est même pas rendu compte à quel point j'étais bouleversée ? Heureux d'avoir eu sa dose d'adrénaline sexuelle, il a gobé mon histoire de migraine et a même eu la bonté de me laisser tranquille quelques jours avant de me proposer de partager un café au soleil. Navrant. A moins que ce ne soit une manière subtile de me montrer que ni mes humeurs ni mon absence ne le perturbent outre mesure. 

Bref, je n'en sais rien.

J'ai parfois l'impression de davantage subir cette relation amoureuse que de m'y épanouir vraiment. Mais ce sentiment est fugace, car très vite mis sur le compte de mon éternelle incapacité à me satisfaire de ce que j'ai. Mon ancien petit ami, à force de me le répéter, a dû réussir , au moins partiellement, à me convaincre que tous mes problèmes de couple, passés, présents et à venir, m'incombent et m'incomberont toujours. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité