Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




6 janvier 2016

Hard Boy > Helena Hunting

hard-boy-708871-250-400

Auteur : Helena Hunting

Editeur : City Editions

Collection : Roman féminin

Date de sortie : 06/01/2016

Broché : 411 pages

Liens d'achat

Broché  17,95€

Kindle  13,99€

Epub  13,99€

 

 

Résumé

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
 
Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…
 
Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

Intense, haletant et sensuel : une Love Story incomparable.

 

Chronique

 Tout d'abord je remercie City Editions pour leur confiance et ce service presse.

J'attendais ce roman avec impatience, ayant eu la chance de le recevoir quelques jours avant la sortie officielle je me suis de suite plongé dans cette histoire qui m'attirait tant. Ce qui m'a donné envie de le lire, je dirais que c'est un tout, une couverture des plus "Sexy" à laquelle je n'ai pu résister et une histoire qui m'a tout de suite séduite. 

J'aime beaucoup le milieu du Hockey sur glace, l'ambiance lors des matchs, la ferveur des supporters et bien évidemment les beaux mâles qui se démènent sur la glace, donc pour moi l'univers du livre me tentait déjà beaucoup. "Hard Boy" c'est l'histoire de Violet, demi-soeur de Buck, hockeyeur pour l'équipe des Hawks. Violet ne connaît que trop bien la mentalité des joueurs de Hockey, tous des coureurs de jupons qui soulèvent des groupies à la pelle...Encore sous le coup d'une déception sentimentale, elle n'est pas du tout tentéé de se remettre avec un hockeyeur de si tôt....Enfin, ça c'était avant de croiser la route du bel Alex Waters.

Violet, c'est une nana nature, qui ne se prend pas la tête. Une fille avec un caractère bien à elle, elle a un côté totalement trash, elle dit tout haut ce qu'elle pense tout bas, ce qui lui vaut des situations cocasses. Elle a aussi une grande sensibilité derrière sa grande gueule. Elle est pleine de sarcasme. Lors de sa rencontre avec Alex, elle ne prend pas de gants, elle a un franc parlé, un langage de bonhomme, ce qui plaît terriblement à Alex. Malgré son passé, Violet se sent vraiment attiré par ce mec super sexy qui use de tous ses charmes pour la faire succomber...Pour elle c'est l'affaire d'une nuit, ce n'est pas son genre mais face à ce corps appétissant sa raison c'est complètement fait la malle.

Alex, captaine des Hawks, à une réputation de tombeur, les médias ne parlent que de ses frasques, son image n'est pas des plus reluisante aux yeux de Violet. Mais attention les apparences peuvent-être trompeuses. Vous apprendrez à faire connaissance avec Alex. Et vous ne pourrez que l'aimer, moi ? Je suis totalement Love de lui.

 Mais qui croire face à toutes ces rumeurs ? Violet sera-telle assez solide pour faire face aux paparazzis ? 

Mon dieu, OMG, et bien je peux le dire "Hard Boy" est Mon premier Coup de Coeur de 2016. Ce livre c'est un truc de malade. 

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir les romans d'Helena Hunting (Oui je sais...Bouhhh à moi, mais je me rattrape bientôt avec Bad Boy et Dark Love), alors quel régal de découvrir cette plume si...vive, piquante, drôle, provocante, moderne et sexy à mourir !!! Je peux vous dire que j'ai au moins autant ri que j'ai bousillé ma petite culotte pendant ma lecture.

"Hard Boy" porte très bien son nom, le titre ne pouvait pas être plus représentatif du contenu du livre. Mon dieu, ce roman c'est vraiment très Hot. L'auteure m'a fait rougir et m'a donné très très chaud. Y'a pas d'autres mots ! Les scènes sont d'une intensité exceptionnelle, sensuelles et provocantes, elles sont nombreuses mais vraiment très bien écrites et toujours avec cette petite pointe d'humour qui rend celles-ci encore plus délicieuses. 

Entre Violet et Alex il y a une sacrée complicité, entre eux c'est totalement explosif, ils ont tous les deux un tempérament vif et ça fait des étincelles. La tension sexuelle entre eux pourrait provoquer un tsunami. L'intrigue qui se développe autour de leurs parties de jambes en l'air est très sympa à suivre, l'ambiance générale du roman est vraiment addictive, il y a ce folklore autour du Hockey, que ce soit l'adrénaline pendant les matchs ou les bagarres, tout ce qui se passe autour (interview, entraînements, pression médiatique...) ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas les pages vous glisser entre les mains.

L'auteure nous donne de très bonnes descriptions sur les personnages (physiques et caractères) et sur les lieux, ce qui a été un jeu d'enfant pour moi de m' imaginer les scènes. J'ai aimé avoir les points de vues des deux personnages principaux que sont Violet et Alex. Les personnages secondaires sont aussi très agréables et drôles. Entre leurs familles et leurs amis, tous sont assez uniques et apportent leur petite contribution à l'histoire.  Les chapitres s'enchaînent bien et sont relativement courts. Les titres des chapitres m'ont fait énormément sourire, à chaque fois que je tournais les pages je me suis dis "La suite va me vendre du rêve", et ça n'a pas loupé. Vous allez aussi rire tout au long de l'histoire, mais franchement rire, Violet est juste énorme comme héroïne, j'adore, vraiment unique en son genre. Pas le genre de nana qui énerve, non, elle m'a juste régalé du début à la fin. 

L'auteure nous expose aussi une part sombre de ce milieu, en effet la sur-médiatisation et les enjeux sportifs sont  comme du poison dans la vie de ces joueurs. La pression qui pèse sur leurs épaules a une incidence dans leur vie personnelle et ce n'est pas toujours évident à gérer.

J'ai aimé ce côté "gestion de la vie personnelle par rapport à la carrière de joueur de NHL"

Je pourrais vous dire encore pleins de choses qui m'ont plu dans ce roman, mais franchement j'étais tellement contente de les découvrir que je vous laisse la surprise, on en discutera entre nous quand vous l'aurez lu. :p 

Attention, je vous préviens les chéries c'est une New Romance vraiment chaude, le sexe est omniprésent mais très bien géré par l'auteure. Elle a su maîtriser son vocabulaire pour ne pas tomber dans l'excès et le vulgaire. Certains passages sont un peu crus mais perso ça ne m'a pas gênée du tout. Petit conseil : préparez vous et ayez pitié de vos dessous mesdames parce que je ne pense pas que vos culottes vont survivre à "Hard Boy".

 En conclusion, Hard Boy c'est une New Romance totalement addictive dans un univers de mâles super Sexy. Avec de l'érotisme à vous faire fondre sur place. Une lecture totalement jouissive. Et une très belle histoire d'amour.

 

Extrait

Chapitre 2 : Si seulement je pouvais mettre ça sur le compte de la bière

VIOLET

J'entends quelqu'un m'appeler, mais décide de l'ignorer. Plutôt que de me retourner, je mordille la lèvre d'Alex, plus excitée que je ne devrait l'être par la perspective d'une bagarre entre Buck et lui. Alex comprend où je veux en venir et m'embrasse de nouveau. Je m'attends à ce qu'il se montre agressif et dur, étant donné son comportement sur la glace, mais sa langue s'enroule autour de la mienne avec une extrême sensualité. C'est de loin le meilleur baiser au monde. Dommage que ce mec soit un coureur - cultivé, certes, mais coureur quand même.

Je ne devrais pas envisager de quitter la soirée avec lui. D'après mon expérience, il faut fuir les hockeyeurs comme la peste. En même temps, ce sera juste l'histoire d'un soir. Alex ne me demande pas de sortir avec lui, et je n'attends rien de lui. La chanson Let's Make Out' me trotte dans la tête. J'aimerais qu'elle devienne l'hymne de cette soirée. 

- Mais qu'est-ce que tu fous ? me hurle Buck dans l'oreille.

Je recule en grimaçant, obligée de détacher mes lèvres de celles d'Alex. Buck peut vraiment être casse-couille parfois.

Les quelques personnes qui se trouvent dans le patioont cessé de parler à cause des hurlements. J'avais oublié que nous étions dans un lieu public. Disons que j'ai bu trop de bières et que la langue d'Alex dans ma bouche m'empêche d'être totalement lucide.

- Vous voulez bien m'expliquer ce que vous faites ? demande Buck de la même voix tonitruante en agitant ses grosses paluches poilues.

- Je lui taille une pipre, réponds-je d'un ton sarcastique. J'aimerais tellement que ma bouche évite de sortir de telles stupidités sans demander la permission à mon cerveau !

Alex toussote et se doigts se resserrent nerveusement sur ma hanche. Le visage de Buck devient étonnamment rouge. Cette situation est tellement bizarre ; je suis si gênée que je continue à débiter des idioties. 

- C'est bon, laisse tomber. Je n'étais pas entrain de lui tailler une pipe. On se tringlait simplement la bouche. D'autres appellent ça s'embrasser, mais j'aime bien cette expression, c'est tellement plus cochon...

couv39463046

 

 

Merci encore à City Editions pour leur confiance et cette superbe découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité