Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




24 décembre 2015

La femme parfaite est une connasse > Tome 1 et 2 > Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

Sans titre 1

Editeur : J'ai lu

Livre : La femme parfaite est une connasse ! et La femme parfaite est une connasse 2

Kindle : La femme parfaite est une connasse ! et La Femme parfaite est une connasse - 2: Le retour

Résumé

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses »

Résumé

Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ».

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ». Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Chronique

Avant de les lire moi-même, j'en avais lu quelques critiques pas forcément positives.

Ayant reçu le premier en cadeau de Noël un peu à l'avance, je me suis empressée d'acheter le deuxième, et je me suis lancée pour me faire mon propre avis sur ces deux livres.

Eh bien j'ai passé ma soirée à enchaîner les deux et j'ai passé un excellent moment, j'ai eu quelques fous rire d'ailleurs.

Bon ok certaines des "Règles" que nous donnent les auteures, sont plus des clichés et parfois peu flatteur, mais l'ensemble est une belle réussite, du moins c'est mon avis. Ce qui est certain, c'est qu'il fallait oser faire ces livres et rien que pour l'audace, je tire mon chapeau aux auteures.

Encore une fois je suis ravie d'avoir passé outre les avis négatifs que j'ai lu, c'est vrai que chacun ressent différemment les choses, mais si vous avez de l'humour et un minimum d'autodérision, alors vous passerez, comme moi, un excellent moment.

Merci à Carole ma petite maman Noël


41juOr6QaUL

Vous avez aussi la possibilité d'avoir les deux en un seul livre si vous le désirez.

Livre : La femme parfaite est une connasse ! : L'intégrale

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 677
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité