Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




11 décembre 2015

Rayon Hommes > Camille Saféris

rayon-hommes-651081-250-400

Auteur : Camille Saféris

Editeur : La Musardine

Date de sortie : 16/09/2015

Poche : 249 pages

Le Livre

Poche   7,95€

 

 

Résumé

" Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer' que les femmes viennent se choisir en magasin – c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre. " Ce premier roman épicé, drôle et cash, est une grande histoire d'amour en 3D. De l'aventure, du frisson, de l'émouvant qui ferait presque chialer... et des scènes de sexe non simulées !

 

Chronique

 

Ca faisait un bon moment que ce livre me faisait de l'oeil, je remercie d'ailleurs Stéphane et les éditions La Musardine pour leur confiance et cet envoi. 

Rayon Hommes c'est le roman qui va vous faire découvrir une façon des plus loufoque pour faire des rencontres...Que vous cherchiez l'amour ou tout simplement un homme pour la soirée, au Rayon Hommes il y a de tout ! Barnabé, notre vendeur du rayon hommes, issu du rayon bricolage cela dit en passant, n'en reviens pas. Quand sa chef Mme Trinquebec lui expose le concept, il reste sans voix. Un rayon où on vend du vivant...original, innovant et moderne. 

Vous avez toujours rêvé de trouver l'amour en magasin, de pouvoir choisir votre homme en l'essayant comme un vêtement ? De le ramener si vous n'êtes pas satisfaite ?  Et bien Camille Saféris l'a fait pour vous mesdames. 

Attention au Rayon Hommes c'est comme dans n'importe quel rayon, les descriptifs des hommes sont devant la vitrine, il y a possibilité d'essayage, oui, oui, mais attention on garde la culotte hein,  j'ai adoré ce passage...Il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! De quoi satisfaire toute la gent féminine. Le Rayon Hommes c'est la solution pour ne plus se faire berner par des photos trafiquées et des mensonges sur la marchandise...

bd-katy-rastel-camille-saferis-s

Barnabé est abasourdi par ce défilé de femmes qui viennent chercher leur ToyBoy, lui qui s'interroge beaucoup sur les femmes. Avec Dorothée, il entretient une relation amis/amants qui pour lui n'évoluera pas. Il a repéré Zoé, une cliente du Rayon Hommes et il est bien décidé à la séduire. Saura-t-il attiré l'attention de la belle Brune ? 

Zoé et son amie Vanessa ne vont pas se faire prier pour tester quelques spécimens du Rayon Hommes, Si Vanessa trouvera chaussure à son pied, Zoé, elle, aura beaucoup moins de chance...Mais qui c'est ce que l'avenir lui réserve. 

Je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré ce livre, qu'est-ce que j'ai pu rigolé, Barnabé est trop attachant mais aussi maladroit, ce qui rend le rend encore plus craquant. Les personnages sont vivant, réels, drôles. Dans ce livre pas de langue de bois, l'auteur nous livre avec dérision une réalité qui concerne les rencontres amoureuses. Ce roman m'a fait sourire du début à la fin, le style de Camille Saféris est prenant, délirant, quelques passages osés tout à fait délicieux. 

Le scénario de ce roman est juste délirant, je savais bien qu'il me plairait, ajouté à cela la plume fluide de l'auteur et vous aurez entre les mains une petite merveille qui vous détendra après une harassante journée de boulot. Une lecture légère et divertissante. Il y a pleins de surprises qui vous attendent dans ce livre mais je ne veux pas trop en dévoiler alors il faudra découvrir tout ça par vous même. 

N'hésitez pas une seconde, Rayon Hommes est un roman sans prétention, bien écrit, intelligent qui ne ressemble à aucun autre, du jamais vu et ça fait du bien ce genre de surprise littéraire. 

 

Extrait

"A ce moment précis, une voix retentit dans les haut-parleurs : 

- Chères clientes, rendez-vous vite au Rayon Hommes ! Venez découvrir nos modèles, une large gamme d'homme pour tous les goûts : viril, tendre, sensible ou Bad boy, il y a forcément celui dont vous avez besoin ! Le Rayon Hommes, une nouvelle façon de voir l'amour...au dernier étage de votre magasin  ! 

Vanessa me regarde, éberluée.

- J'ai bien entendu, là ?

- Enoooorme !

On se précipite vers un escalator qui monte droit vers le septième ciel. Un Rayon Hommes. Depuis le temps qu'on en rêvait ! 

Je remercie Stéphane des éditions La Musardine pour sa confiance et ce service presse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ce Barnabé!! Moi aussi j'ai beaucoup ri et adoré ce petit roman frais et délirant.
Visiteurs
Depuis la création 207 647
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité