Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 novembre 2015

La Love Compagnie #2 > Julie Huleux

Love compagnie 2

 Site de l'auteure : Julie huleux

Editeur : Editions trois petits points

Date de sortie : 30/10/2015

Broché : 80 pages

Le LivreVersion Papier  Ebook

 

RESUME

“— Ne bougez pas, je vais appeler les secours !
— Oh ça… Je ne risque pas de m’enfuir, hein…

Ni une ni deux, elle se précipite dans son appartement, attrape son téléphone portable et compose le 18.
Le temps d’expliquer la situation au pompier du standard, de donner son nom et son adresse précise, et la voilà fébrile, debout, seule, dans l’entrée de chez elle.
OK, du calme. Il n’est pas question de vie ou de mort, là. Tout du moins, elle l’espère !
Cette agitation soudaine la change un peu trop brutalement de son quotidien en couche-culotte.

Ding dong !
Déjà ?! Ce n’est pas possible… La caserne est à côté ? Ou la voisine a sombré, emportée par l’épuisement, dans une faille spatio-temporelle ?
D’un ample geste étonné, elle ouvre sa porte, et ouvre encore plus grand les yeux en découvrant les six hommes se tenant sur son palier.

— Bonjour. Madame Gazagne ? Loys De Taillac, Pompier de Paris. Vous nous avez appelés pour votre voisin, c’est ça ? ”

 

+ d’Action + de Pompiers + de Romance !

 

AVIS

Tout d'abord je souhaite remercier Julie Huleux pour l'envoi de son roman en service presse, je la remercie aussi pour la confiance qu'elle me témoigne. 

Ahh quel plaisir de retrouver les aventures de ces vaillants hommes du feu. On retrouve Maxime et Catherine qui se sont rencontrés dans le premier épisode, et c'est toujours très chaud entre eux. Ils filent le parfait amour depuis deux mois et chaques retrouvailles font des étincelles...Si si je vous assures. 

J'ai envie de vous dire que cet épisode est vraiment beaucoup plus intense que le premier, Julie Huleux nous emmène plus loin dans la vie de ses véritables anges gardiens. Je pense que concrètement on ne peut même pas s'imaginer ce que c'est réellement qu'être pompier. Les enjeux sont tellement importants. Dans la Love Compagnie #2, nos pompiers de Paris vont sur une très grosse intervention...Mon dieu quelle angoisse ! Le style de Julie est poignant, réel, je m'y suis vraiment imprégnée et ce fut un moment d'une rare intensité. 

Dans ce tome il y a plus d'action mais aussi plus de romance et d'érotisme. Oh mon dieu quel coup de chaud. Les scènes intimes sont...délicieuses...excitantes et j'adore les rapports avec le thème du feu.

le-calendrier-des-pompiers-sans-frontieres-2016

Mon passage préféré : "La passion, comme un départ de feu, ne peut pas couver sous la braise éternellement. Il suffit d'un rien, une étincelle et ses baisers, pour que les choses s'embrasent..."

Julie Huleux nous livre là une fiction tout ce qu'il y a de plus réaliste grâce à son gros travail de recherches en amont, un véritable régal de pouvoir s'immerger dans le monde des pompiers lorsque le sujet est si bien maîtrisé.

Pourquoi j'aime "La Love Compagnie" ??? J'aime ses deux côtés, le côté de leur métier, leur professionnalisme et la rigueur dont ils font preuve et j'aime le côté de leur vie en dehors du travail, ce moment où ils lâchent prise. Avec le premier épisode on a découvert l'univers et l'envers du décor des pompiers, avec le deuxième opus on va plus loin encore. Cet univers me fascine, j'admire vraiment ses hommes dévoués aux autres. Et une fois à la fin j'en veux encore !!! 

La plume de Julie est toujours aussi agréable, espiègle, piquante et d'une justesse à toute épreuves. Dans la Love Compagnie il y a de l'action, de l'humour, de l'amour et la touche d'érotisme qu'il faut pour parfaire le tout. Et à la fin de ma lecture, j'en sors enrichie. Être pompier ce n'est pas qu'un simple métier, c'est une vocation ! 

Calendrier des pompiers 2016

 

EXTRAIT

Découvrez ICI les premières pages du livre. De quoi vous mettre l'eau à la bouche et de vous donnez envie de découvrir cette belle saga.

 

Je suis vraiment touchée de la confiance de Julie Huleux à mon égard et je la remercie pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité