Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




29 septembre 2015

Angel & Marie > Valérie Bel

106331554

Ebook : ICI

Sur Facebook : Angel et Marie

Résumé :

"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient attendre chaque jour la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie. 
Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. 
Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite. 
Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?

Mon avis :

Voici ce que je vous disais lors de ma précédente chronique sur les 14 premiers chapitres :

Pour parler de l'histoire même, sans trop vous en dévoiler non plus, je peux vous dire que lorsque l'on commence l'histoire, nous nous posons pas mal de questions sur qui est vraiment Angel. Vu son nom, on pourrait penser à une certaine série, mais non pas du tout.

En avançant dans les chapitres, nous commençons à comprendre qui il est vraiment, et le pourquoi de sa présence auprès de certaines personnes uniquement.

En lisant le titre, nous savons qu'il y aura forcément une romance entre lui et Marie, mais quelles en seront les conséquences quand nous apprenons que leur amour est interdit? Quelles seront les conséquences de ses fameuses "missions"? Comment ne pas franchir le cap charnel dans une relation qui est relativement forte au niveau sentiments? 

Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de questions auxquelles je ne peux répondre en ce moment, car comme vous qui suivez leur histoire sur Facebook, je n'ai eu qu'une partie de l'histoire, bien que je sois quelque peu en avance malgré tout.

J'aime beaucoup le style de Valérie, l'histoire se lit sans mal, nous glissons sur les chapitres sans les voir passer. Par moment, j'ai même trouvé sa plume poétique dans la tournures de certaines phrases. Une auteure dont je suis ravie d'avoir fais la connaissance et qui j'espère ne s'arrêtera pas à l'histoire d'Angel & Marie car je serais encore plus ravie de pouvoir la lire dans une autre histoire.


Voici maintenant ce que je vous dis en plus de cette précédente chronique :

Tout au long de l'histoire, Valérie a su m'étonner. L'histoire d'Angel et Marie n'est pas une histoire de romance comme on peut en lire tout les jours.

C'est une romance avec des hauts et des bas, comme pour pas mal de romance me direz-vous. Mais ce qui pour moi fait sortir celle ci du lot, c'est qu'à aucun moment nous ne pouvons nous dire que nous savions ce qui se passerait. C'est de cette manière que Valérie a su se différencier de beaucoup d'autre, et que l'histoire d'Angel et Marie est différente de ce que j'ai déjà pu lire en romance jusque maintenant.

Forcément, il y a le moment du mot fin, un moment que je n'aime pas, peu importe le livre, je n'aime pas arriver au bout. Une fin quelque peu étonnante elle aussi, une fin qui elle aussi fait que leur romance est unique.

Si vous aimez la romance, vous ne pouvez pas ne pas lire celle-ci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà lu le début, mais je me suis arrêtée en route, juste pas le temps ! Pftttttttttt et après les gens craignent que je ne m'ennuie chez moi !<br /> <br /> Je l'achèterai surement mais quand il sera dispo en epub ou pdf.
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité