Inconnu_finale-blog

Editions : Angels Editions

Ebook : ICI

Résumé :

Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.

Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...

Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.

Mon avis :

Dans un article posté hier sur le blog, je vous explique comment un livre peut devenir coup de coeur, pour moi.

Eh bien celui ci en fait partie. 

Pourquoi?

Dans son récit, bien que court, Carole-Lyse a réussi à me donner la boule à l'estomac, à m'arracher une larme (oui je suis relativement fleur bleue je l'avoue). A un moment, j'ai eu envie de l'étriper, mais surtout n'allez pas lui répéter, je compte sur vous ...

Les aléas de la vie font que parfois le hasard fait bien les choses, ce qui sera la cas pour Caroline, mais au départ elle ne le sait pas encore forcément.

Nous allons la suivre depuis son départ de chez ses parents jusqu'au moment où elle rencontre l'homme qui l'aurait "achetée". Mais attention les apparences sont souvent trompeuses et nous en auront ici la preuve à plusieurs reprises.

Un grand-père, sans qui toute cette histoire n'aurait pas pu être possible, qui cache un secret ... quel est ce secret?

Cette histoire m'a fait penser à un livre d'une auteure que j'ai toujours admirée et dont j'aime chaque fois ma lecture quand l'envie me prend de lire une romance. Je parle de nulle autre que Barbara Cartland. Bon forcément, j'en ai lu tellement de Barbara Cartland, que je ne saurais vous dire auquel celui ci m'a fait penser, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai adoré l'histoire de Caroline. 

Andrew est un homme que j'ai trouvé touchant, mais celui qui m'a le plus émue, c'est Hector son grand-père. Bien qu'au départ c'est pourtant lui que j'aimais le moins.

Et si vous voulez absolument un point négatif, je soulèverai le fait qu'il persiste ici et là une faute d'orthographe que je qualifie de faute d'innatention. Mais que celui ou celle qui n'en fait jamais lève la main. Moi même j'en fais et malgré mes relectures avant de poster mes chroniques il en reste parfois une qui m'a échappée, mais j'ai une experte en fautes qui me les fait remarquer (je ne vise personne ... n'est-ce pas Séverine !).

Si vous aimez lire de la romance, si vous avez envie de passez un bon moment sans prises de tête, alors L'inconnu est fait pour vous.

 

Je sais que le fait de savoir que je le lisais hier soir stressait un peu, voir beaucoup, l'auteure ... j'espère que ma chronique te rassure Carole-Lyse. En tout cas j'ai passé un excellent moment à te lire, j'espère maintenant pouvoir te lire dans une autre histoire.