Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




17 juillet 2015

1000 caractères > Volume 1 > Matthieu Dubois

 

1000-caracteres-vol1

Editions : L'Ivre-Book

Collection : Contemporia

E-book : ICI

Résumé :

Au hasard des portraits viennent s’y adjoindre quelques lueurs d’espoirs et des sentiments purs, comme des pincées pimentées relèvent le goût d’une vie dramatiquement fade. 
Un beau tour de force de Matthieu Dubois, cinquante textes de 1000 caractères (espaces comprises) chacun qui tous, racontent une histoire. Plongez dans ces mots et choisissez vous-même le sentiment que vous en éprouverez.

Mon avis :

Que voici une lecture intéressante, un peu étrange de par son contenu, mais non moins captivante.

Je vous avoue sans honte que j'en ai appris quelques mots que je ne connaissais pas, et c'est donc accompagnée de mon dictionnaire que je suis partie à l'aventure avec "1000 caractères".

Avec chaque mot, l'auteur nous raconte une histoire, parfois un peu étrange, parfois un peu crue, parfois glauque, mais chacune est écrite de manière poétique. C'est d'ailleur sans surprise que j'ai appris à la fin, que Matthieu Dubois écrivait de la poésie durant son adolescence.

Je ne sais pas vous en dire plus, mais je vous conseille néanmoins de ne pas passer à côté, et de partir vous aussi à la découverte de "1000 caractères", et de vous laisser envahir par tout ces mots qui nous racontent leurs propres histoires.

 

Merci à Sébastien de chez L'Ivre-Book pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la chronique.
Visiteurs
Depuis la création 207 858
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité