Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




20 août 2016

L'Exilée > Virginie Vanos

51MExHB0-LL

Editeur : Edilivre

Kindle : ICI

Livre : ICI

Résumé

Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d’Alexandra, la femme qui fut l’ultime passion d’Axel.

Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambigüe, et de comprendre le lien étrange qui l’unissait à son ami.

Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra ? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments ?

Chronique

Depuis la mort d'Axel, beaucoup de choses ont changés.

Alexandra a totalement disparu, Marek est parti aussi mais il revient malgré tout au point de départ de l'histoire.

Une idée en tête, il veut comprendre ce que représentait exactement son ami pour la belle Alexandra, il veut savoir si son amour était vraiment à sens unique, comprendre pourquoi cette fuite.

Si j'avais accroché au premier livre, celui-ci m'a entièrement retenu en haleine du début à la fin. Je voulais moi aussi comprendre, creuser les ténèbres pour en remonter la lumière.

On se prend à douter, à espérer en même temps que Marek. Par moments, on ne peut que détester cette femme, détester ce qu'elle représente. Au final, lorsque toute cette vérité éclate, on a envie de la soutenir, de l'aider.

J'ai franchement apprécié mon voyage en compagnie de Marek, on y ressent toute cette peine qu'il a en lui d'avoir perdu son ami, mais également tout l'espoir qu'il met dans cette recherche de la vérité.

Une histoire en deux livres que je ne peux que vous recommander si vous aimez que votre lecture vous emporte et vous captive.

 

Merci à Virginie pour sa proposition de service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité