Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




19 août 2016

Un Dieu parmi les hommes > Sylvain Johnson

13346639_10207933418346732_2620552294835792215_n

Editeur : L'Ivre-Book

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Résumé

La Terre... 6 milliards d’habitants...
Quel serait l’avenir de notre planète bleue si un enfant d’un autre monde, doté de pouvoirs inimaginables, était recueilli par un couple dépravé ?
Cet enfant devra mener un combat acharné : suivra-t-il sa nature profonde pour choisir de devenir un héros ? Se laissera-t-il influencer par le bagage environnemental et génétique d’un dégénéré de père pour devenir un monstre ?
Il se pourrait bien que l’issue de ce combat conditionne l’avenir de notre monde...

Chronique

Je pense que tout le monde connaît l'histoire de Superman, eh bien ici nous avons une version que je qualifie de plus osée, plus profond, plus sombre, parfois même un peu trash.

Tout comme le super-héros bien connu, il arrivera dans une capsule, sera recueilli par un couple (sauf que celui-ci part complètement à la dérive, il n'est pas du coup équilibré et franchement pas fait pour avoir un enfant).

Honnêtement, je pense que cette version de Sylvain Johnson aurait toute ses chances si celle-ci était adaptée au cinéma, en tout cas je suis preneuse ☺

On en vient, en tout cas moi, à détester pas mal de personnages chacun à des niveaux différents. Sylvain ne nous donne pas des personnages auxquels on aimerait s'attacher, et pourtant au final on ne peut qu'aimer sa vision des choses. 

Il ne faut pas forcément être fan de Superman pour aimer cette lecture, ni même connaître Superman. Car si l'on peut faire certains parallèles, Sylvain a réussi à s'approprier cet univers avec beaucoup de brio.

Alors, oubliez ce que vous savez sur Superman et lancez-vous dans l'univers de Sylvain les yeux fermés (ouvrez-les quand même pour lire !).

 

Merci à Sébastien et à L'Ivre-Book pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de cette super chronique de mon roman. Je suis heureux qu'il vous plaise. <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvain
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité