Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




14 août 2016

Felix Vortan > Tome 1 > Et les orphelins du roi > Louis-Pier Sicard

51m2HUZ2W5L

Editeur : ADA

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Felix, pensionnaire de 16 ans, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui est venu le chercher mystérieusement au cours de la nuit de même que 9 autres orphelins, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein coeur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les 10 orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la Terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité. Le royaume où il accoste et où il suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air: depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilise à son tour, il choisit de prendre un énorme risque pour remédier à la situation: suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherches le mèneront à de troublantes découvertes, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

Chronique

Voici une bien belle découverte qui dormait depuis un moment dans ma PAL, honte à moi de ne pas l'en avoir sortie plus tôt.

Si l'histoire commence assez lentement, une fois que l'action se met en place, c'est parti pour une belle aventure.

Nous avons des personnages particulièrement attachants chacun à leur manière. Ils ont tous un point commun, ils sont orphelins, ils ne viennent pas tous du même endroit, mais se rendent tous en un seul et même lieu : Elador.

L'auteur a construit un univers bien à lui en nous donnant certaines informations pour pouvoir visualiser ce qui nous entoure lors de notre lecture, mais il reste une partie pour notre imagination. 

Entre interrogations, rebondissements, révélations, magie, intrigue, croyez-moi, il est impossible de s'ennuyer.

Si au départ, ce livre est catalogué pour les adolescents, eh bien moi, je dirais que franchement il est fait pour plaire à un public beaucoup plus large. J'en verrais bien une adaptation ciné d'ailleurs, je serais ravie de le découvrir sur grand écran.

J'ai passé un excellent moment, bien que parfois j'ai eu juste un peu de mal avec la formulation québécoise, mais rien de trop gênant dès que je me suis sentie emportée par l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu vois quand je te disais qu'il fallait le sortir. Le 2 est encore mieux et le 3 sort bientôt pour nous aussi petits français. <br /> <br /> ;)
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité