Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




11 août 2016

L'Homme de la sierra > Pauline Libersart

51WSXNRL3xL

Editeur : Laska

Kindle : ICI

Livre : ICI

Résumé

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix… Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie?

Chronique

Avant même de lire le résumé, je suis sous le charme de la couverture.

Plusieurs choses me font rêver, un séduisant cow-boy en fait partie ☺

Alors que dire de Dallas ? Eh bien si Amélie n'en veut plus, je lui envoie mon adresses directement !

Je ne pense pas qu'il soit simple d'écrire une telle romance sans tomber dans le cliché du cow-boy bourru, pourtant ici, Pauline nous donne un cow-boy bourru, mais de par sa manière d'être, je n'ai pas trouvé qu'il faisait cliché, il n'entre pas dans le moule, et c'est très bien comme ça.

J'ai adoré le fait que même sans parler, ou alors juste des phrases que 5 mots maximum, il nous fasse passer tellement de choses. Parfois un simple hochement de la tête peut faire comprendre beaucoup, il peut faire passer pas mal d'émotions, et pourtant ce n'est qu'un hochement de tête, rien de plus.

Quand à Amélie, la guerre lui a fait tout perdre. La guerre cela laisse des traces écrites à l'encre rouge indélébile dans votre esprit, dans votre coeur.

Une jolie romance avec un séduisant cow-boy que je ne suis pas prête d'oublier de si tôt.

 

Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité