41bX+jLS8RL

Livre : ICI

Résumé

Debout devant le cercueil de son père, Géraldine ne saurait dire ce qu’elle ressent : colère ou tristesse ? L’entrepreneur l’a lâchement quittée, lui cédant ses parts et ses problèmes. Un lourd héritage qui fait resurgir son passé et qui ramène sur le devant de la scène Loïc, un homme aux mœurs pas très conventionnelles. Celui-ci prétend vouloir l’aider. Géraldine peut-elle lui accorder sa confiance ?

Chronique

Comme les fois précédentes, ce fut une véritable joie pour moi de retrouver la plume de Christine Béchar.

Si durant la lecture, on ne comprend pas forcément le choix du titre, celui-ci prend tout son sens lorsque l'on arrive à la fin, c'est à ce moment que l'on comprend le pourquoi.

Par rapport à mes précédentes lectures de l'auteure, j'ai trouvé que ce livre est plus sombre que les autres. Bien que j'y ai retrouvé la plume de Christine, j'ai eu l'impression qu'elle voulait changer de style, un peu comme une évolution vers autre chose.

D'un côté, nous avons Géraldine qui va hériter de l'entreprise familiale au bord de la faillite suite au décès de son père. D'un autre, nous avons Loïc qui n'oublie pas que cela fait 14 ans qu'il s'en veut, mais qui néanmoins voudra aider Géraldine a remonter la pente.

Leurs retrouvailles, vont être l'occasion de se redécouvrir, chacun avec ses appréhensions sur le passé et ses doutes sur le futur.

Christine mêle la romance et le suspens sans pour autant qu'un prenne le dessus sur l'autre. Les retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre pourquoi Loïc c'est endurci, pourquoi Géraldine est plutôt une femme renfermée.

Cette fois encore, je suis conquise par l'auteure que je ne peux que sincèrement vous recommander.

 

Merci à Christine pour sa confiance encore une fois renouvelée.