Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




4 août 2016

Mon chemin de paix > Gandhi

51Bt3IcFz6L

Editeur : Editions de l'Eveil

Livre : ICI

Résumé

Le Mahatma Gandhi est l'un des personnages les plus influents du XXe siècle. Ce livre se penche sur les racines de sa foi en Dieu. Avec ses propres mots, Gandhi évoque son approche du divin. Qui est Dieu ? De quelle manière s'est-il révélé à lui ? Comment le servir ? Pourquoi le mal existe-t-il ? A quoi nous sert la foi ? A-t-on besoin de changer de religion pour être dans la vérité ? Pourquoi est-il important de maîtriser ses pulsions ? Quelle est la fonction du jeûne, de la prière ? Ces extraits choisis interpelleront tous ceux, croyants ou pas, qui s'intéressent à l'homme sage qu'il était. Ils y trouveront de quoi nourrir leur réflexion et illuminer leur quotidien d'une lumière nouvelle. Un avant-propos de Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma éclaire les paroles de celui qui contribua à changer le monde.

Chronique

Avec ce livre, Gandhi nous propose sa propre vision, sa propre expérience, sa foi.

Il nous explique qui est Dieu, pour lui en tout cas, et nous dit que Dieu peut se voir de différentes manières selon les personnes. Nous avons chacun notre manière d'appréhender la foi, de croire en Dieu.

La préface nous montre comment et pourquoi il a eu le titre de Mahatma.

Les deux dernières parties, nous proposent de nous éveiller physiquement et spirituellement. Gandhi nous montre la voie, à nous de décider de la suivre ou non, chacun est libre de ses choix après tout.

Au final, je ne sais pas si je tenterai de m'éveiller que ce soit physiquement ou spirituellement, mais lire ce livre de Gandhi m'a permit d'en apprendre plus sur lui, sur la personne qu'il était. Je dois bien dire que je ne savais pas grand chose, uniquement ce que j'avais appris à l'école ou encore de par certains reportages à la télé, j'en sais maintenant plus car certaines choses écrites dans ce livre, nous ne les apprenons pas à l'école.

Après tout, qui mieux que Gandhi peut nous parler de Gandhi ?

Je conseille ce livre à chaque personne désirant mieux connaître Gandhi, mais également aux personnes qui se posent des questions sur Dieu ou la foi.

 

Merci à Catherine Marx pour sa proposition de service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité