Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




31 juillet 2016

Les forêts d'Acora > Thomas Clearlake

518H-Tpyv0L

Kindle : ICI

Résumé

Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres... 
Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie… 
À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos. 
Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l’Alliance universelle secrète. 
Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers. 

Chronique

Ce que j'ai adoré dans ma lecture, c'est que je me suis sentie complètement emportée par le récit, je ne me trouvais plus chez moi bien installée dans mon fauteuil, j'étais très loin.

Que ce soit au niveau des planètes ou encore les différentes créatures que nous rencontrons, le tout est simplement décrit, et en même temps c'est assez complexe. Nous n'avons pourtant aucun mal à visualiser tout ces décors et/ou situations.

C'est le genre d'histoire, que si nous la voyons en film, elle plaît à un très large public toutes générations confondues.

La science-fiction est, pour moi en tout cas, un des styles pour lequel j'ai vraiment pas mal d'exigences, et à travers son livre, Thomas Clearlake a réussi haut la main à me captiver dès le début.

Vous êtes amateur de SF ?

Celui-ci devrait vous ravir, je vous le recommande franchement.

 

Merci à Thomas Clearlake pour sa proposition en service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à toi Alouqua, pour ta chronique, et très heureux que tu aie apprécié le voyage
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité