Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 juillet 2016

Le contrat #1 > Tara Jones

le-contrat,-tome-1-810896-250-400

EditeurHugo & Cie

Date de sortie : 18 juillet 2016

 

 

Résumé

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

 

Chronique 

Quand j'ai vu cette parution je n'ai pas hésité longtemps avant de me jeter dessus.

Une saga qui a remporté un franc succès sur la plateforme Fyctia et je comprends mieux pourquoi.

J'ai dévoré ce premier tome avec le sourire du début à la fin.

Angéline va accepter de signer le contrat que lui propose le richissime Geoffrey Lancaster. Si elle sait pourquoi elle fait ça, elle se pose pas mal de questions sur les motivations de son futur mari.

Après que son père ait fait faillite, Angéline a dû trouver une solution pour conserver un train de vie aisé, mais vous verrez que les raisons qui la pousse à faire un choix si controversé sont bien plus compliquées que son petit confort et bien être personnel. 

J'étais vraiment intriguée par cette histoire, j'avais envie de savoir ce que Tara Jones me réservait et je n'ai pas été déçue. 

C'est frais, drôle, sexy et très bien mené. 

Ses personnages sont assez exubérants. Angéline est une jeune femme qui se dévoue très facilement aux autres, elle n'est pas égoïste et elle a conscience du choix qu'elle fait, cependant il est hors de question pour elle de se rabaisser et d'écouter les ordres de Geoffrey. Non, elle s'affirme, le rend fou, le fait tourner en bourrique et je peux vous dire que c'est assez spectaculaire. 

Geoffrey Lancaster, quant à lui, est vraiment le stéréotype du mec qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut. Il exige, il veut disposer comme bon lui semble de son investissement à haut risque qu'est Angéline, mais notre héroïne n'a rien d'un ange !!! Alors Geoffrey m'a autant fait rire qu'il m'a énervé, son attitude de macho m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais je peux vous assurer que le match qui va se jouer entre lui et sa belle ne va pas être de tout repos. Le mystère qui se dégage de lui m'a vraiment interpellé. J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache, de savoir pourquoi ce mariage arrangé est important pour lui. 

Les personnages secondaires sont assez sympa et font évoluer le récit avec intérêt. J'aime beaucoup Aïden, le meilleur ami de Geoffrey, c'est un bon vivant qui profite de la vie, il apporte aussi son lot d'humour et c'est tout à fait rafraîchissant. Justine et Sarah, les amies d'Angéline sont très présentes pour elle dans cette étape difficile. Elles seront d'une aide précieuse pour qu'Angéline garde le cap. 

L'humour est vraiment omniprésent, j'ai eu de sacrés fous rires! La plume de Tara Jones est vraiment faite pour la New Romance, elle connaît bien la recette pour divertir son lectorat. Le contrat c'est aussi très sexy, la tension sexuelle est à couper au couteau. Entre Angéline et Geoffrey c'est électrique et la température grimpe à son maximum en un rien de temps.

En bref, ce premier tome est un vrai régal. Humour, sexytude et originalité au rendez-vous avec une intrigue qui me rend encore plus curieuse pour la suite. Une New Romance à petit prix et une auteure à ne pas louper :) 

Avis

J'avais suivi cette histoire sur Fyctia, ce n'est donc pas une découverte pour moi, mais néanmoins un vraie plaisir de me replonger dedans.

Le sujet est simple: un contrat de mariage contre de l'argent. Oui mais sous ce fait se cachent deux personnages aux motivations intrigantes.

Angeline a tout pour plaire, sauf l'argent et elle n'a d'autre choix que de se "vendre" pour s'en sortir. On pourrait penser qu'elle est tout simplement vénale or au fil des pages on découvre une femme intègre et passionnée qui cache un lourd secret, elle en devient alors touchante et émouvante.

Geoffrey quant à lui, il a beau être carrément sexy et richissime, il n'en reste pas moins énervant! Ce mec fait tout pour nous mettre hors de nous et nous agacer. Dominant et manipulateur on pourrait le détester si on ne découvrirait pas un homme intense et doux sous sa carapace mais cette double facette au combien exaspérante demande encore beaucoup de réponses que j'espère trouver dans le tome2 afin de mieux le cerner.

Quant à l'histoire en elle même c'est simple elle est animée,douce, sexy, chaude, énervante...On passe par une multitude d'émotions et cela c'est tout simplement parfait! Pas de lassitude, non au contraire, une perpétuelle relance avec un sentiment prédominant, on rit autant qu'on se ronge les ongles!

On les voit se rapprocher, se disputer, mais on ressent surtout cette énorme attraction entre eux, alors leur couple ne sera t-il que fictif pour ce contrat ou les sentiments et l'attirance prendront le dessus?

 

EXTRAIT

13781707_923319247814342_3978606548682036808_n

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens juste à vous prévenir que Tara Jones n'est pas le vrai auteur de cette romance. Elle a plagier une fille (qui postait sur une plateforme d'écriture en ligne) et celle-ci n'en savait rien jusqu'à aujourd'hui. Et si vous cherchez bien vous pourrez bien voir que l'histoire ne vient pas d'elle. Ce qu'elle à fait est juste horrible. La vraie auteure de ce roman va contacter la maison dès demain pour les informer de ce malheur. Et c'esr vrai que l'histoire est sympa, mais la gloire ne revient en aucun cas à Tara Jones.
B
J'ai vu cette saga et son offre trop tard ! Dommage ^^
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité