Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




26 juillet 2016

A modern Cinderella > Nikki Jenkins

51rWSk1nSFL

Kindle : ICI

Livre : ICI

Résumé

"Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de "The Prince". Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci. 

Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l'aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d'élimination. 

Laquelle gagnera le coeur de notre prince ? 

En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison."

Alec et Azalee n'auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l'émission. 

Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d'être filmée à longueur de journée ? 

Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d'un programme de télévision pour trouver sa future femme ? 

Et si, au final, les enjeux n'avaient rien à voir avec l'amour ? 

Chronique

Nikki nous donne ici une "romance" un peu différente de ce que l'on a l'habitude de lire.

Un point que j'ai aimé, c'est que la fin qu'elle donne à l'histoire d'Alec et Azalée laisse une grande part à notre imagination, de la manière qu'elle termine, chaque lecteurs a la possibilité de faire sa propre fin. C'est une chose que l'on ne voit pas souvent je trouve, et en cela c'est ce qui différencie "A modern Cinderella".

Une autre chose qui la démarque, c'est que l'histoire se passe dans le cadre d'une téléréalité, c'est également un concept que l'on ne lit pas souvent. Personne ne loupera le fait qu'il est simple de faire un rapprochement avec l'émission existante du "Bachelor", où un séduisant jeune homme se retrouve entouré de fille parmi lesquelles il doit chaque semaine en éliminer et qu'au final il n'en reste qu'une.

Un petit point qui fâche ? Je ne suis pas une super experte en orthographe, mais j'ai remarqué qu'il persiste de-ci de-là quelques petites fautes que je qualifie d'inattention. Je vous rassure tout de suite, cela ne gêne absolument pas la lecture, mais je sais que si je ne le dis pas, je ne serais pas entièrement honnête dans mon avis.

L'aventure est vue et racontée selon les points de vue d'Alec et d'Azalée, chacun d'eux nous offre quelques flashbacks sur leur vie, des flashbacks qui nous aident à mieux les cerner, à mieux comprendre comment ils en sont arrivé à signer un contrat pour participer à cette téléréalité. Chacun ayant un parcours différent, ils nous apportent leurs propres émotions et ressentis, ainsi que leurs propres attentes dans la vie.

En bonus, nous avons les visions de deux autres auteurs, que peut-être certaines personnes découvriront grâce à ce bonus dans le livre de Nikki. Elles nous donnent leurs versions de Cendrillon, deux histoires courtes totalement différentes de ce que l 'on peut lire sur cette princesse de conte de fée. Bon allez, parce que je suis gentille, je vous dis qui sont ces deux auteures, il s'agit de Pierrette Lavallée et Valorie Blue. Si je connaissais déjà Pierrette, j'avoue avoir découvert la plume de Valorie.


Je vous donne les liens vers les pages consacrées aux auteurs sur Amazon si vous désirez les découvrir également.

Nikki Jenkins : ICI

Valorie Blue : ICI

Pierrette Lavallée : ICI


Merci à Nikki pour l'envoi de son livre dans le cadre des livres voyageurs du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité