Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




24 juillet 2016

La Quatrième Fée > Brigitte Guilbau

41Dv4EQ8Z6L

Editeur : Lilys

Livre : ICI

Résumé

Une légende vietnamienne raconte l'histoire de trois fées. La première veille sur l'embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse. La deuxième fée s'occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l'enfant vienne au monde en bonne santé. La troisième apparaît quand vient l'heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l'on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser. Qu'arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ? Tout dernier né de l'esprit de Brigitte Guilbau, « La quatrième fée », vous plonge dans les doutes et les tourments d'une mère voulant sauver son enfant. Chelsea aime la couleur bleu comme elle aime la vie, mais est-ce que la vie donnera une nouvelle chance à la pétillante jeune femme? Un suspense émotionnel, une leçon d'amour et de continuité sont au rendez-vous de ce roman poignant. 

Chronique

En voyant la couverture ou encore le titre, nous pourrions nous attendre à entrer dans un univers fantastique avec de la magie un peu partout. Mais ce n'est pas le cas, bien que pour ma part, j'y a trouvé malgré le sujet difficile a aborder, une certaine magie.

Le don d'organe n'est pas un sujet facile à écrire, nous savons d'avance que cela ne sera pas forcément simple à lire justement de par son sujet. Pourtant, Brigitte a fait de ce sujet lourd, un livre magnifique, que l'on ne peut s'empêcher de refermer avec des larmes dans les yeux.

Moi qui suis maman, je ne pouvais m'empêcher de me mettre à la place de cette maman qui doit prendre une décision, je ne voudrais franchement pas avoir à vivre cette situation, et pourtant personne n'est à l'abris.

Il n'y a pas souvent de raison que je me sente fière d'être belge, mais savoir que mon petit pays renferme un tel trésor et une telle plume, à franchement de quoi me ravir et me donner une bonne raison d'être fière.

Si vous aimez que votre lecture vous prenne dans les tripes, alors ce livre est fait pour vous, mais je vous préviens, préparez les kleenex !

 

Merci aux éditions Lilys pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 415
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité