Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




19 juillet 2016

Néon Dreams Tome 3 - Missing Dixie > Caisey Quinn

neon-dreams,-tome-3---missing-dixie-797081-250-400

EditeurHarlequin

Date de sortie : 15 juin 2016

BrochéICI  14,90€

KindleICI  9,99€

EbookICI  9,99€

 

 

Résumé

Troisième volet de la série Neon Dreams, LA nouvelle série de Romance New Adult. Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique.
 

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult !

Chronique

Je remercie Chloé et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

J'avais tellement hâte de lire ce troisième tome et enfin connaître la fin de cette excellente saga. 

J'avais été agréablement surprise avec le tome sur Dallas qui avait été un très beau Coup de coeur. Ici avec cette suite et fin on retrouve Dixie et Gavin. Dixie est sous le chox lorsqu'elle croise Gavin à "La Taverne" à Amarillo, elle le croyait en tournée avec Dallas alors le mensonge à du mal à passer pour elle... 

Gavin s'empêtre dans ses mensonges, il pensait avoir le temps de remettre de l'ordre dans sa vie pour être présent pour Dixie, pour pouvoir enfin faire parti de sa vie et être un homme bien pour elle. Mais le passé ne le laisse pas tranquille et il ne sait plus comment gérer ses problèmes après avoir menti à Dixie durant toutes ces années. 

Dallas est de retour à Amarillo, et il entend bien reformé le groupe. Lorsqu'il propose à Gavin et Dixie de se présenter à une représentation, notre couple est incertain. Comment gérer leur proximité ? Comment Gavin va-t-il se sortir de cette situation qui lui bouffe la vie ? Dixie comprendra-t-elle pourquoi il a choisi de mentir sur son passé ? 

Ce troisième tome clôture à merveille cette saga. Caisey Quinn nous plonge encore une fois au plus profond de cette histoire qui ne s'arrête pas à une succession de concert et de scènes sexy. Non cette série à une histoire bien plus profonde. Ce tome à encore une ambiance différente par rapport au deux premiers, on est davantage dans la souffrance et l'espoir. 

On découvre enfin Gavin, tel qu'il est réellement, on apprend énormément sur ce qu'il a vécu dans le passé, et j'ai vraiment été touchée par ce qu'il a vécu. C'est la que je félicite l'auteure, parce qu'elle traite avec délicatesse un thème très sérieux qui est la maltraitance des enfants. Ici j'ai été prise aux tripes de découvrir ce Gavin, meurtri par son passé, et complètement perdu dans sa vie d'adulte. Alors je ne vais pas dire que ça explique la totalité de ses choix. Il a fait des erreurs, il a choisi de prendre le mauvais chemin mais qui a dit que l'on a pas le droit à une seconde chance dans la vie. 

J'étais ravie de retrouver Dixie, une héroïne que j'adore. Elle est vraiment une nana attentionnée, elle n'a qu'une envie, prendre soin des gens qu'elle aime et elle est d'une bienveillance inouie. Alors effectivement ça la pousse à se mettre en danger elle-même, même si elle souffre elle préfère rester telle qu'elle est et je me sens proche d'elle parce que je suis exactement pareille, j'ai toujours envie que mes proches soient heureux et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas. 

Dallas est finalement un peu moins présent, il reprend sa place de grand chef grincheux et ça m'a fait rire parce que maintenant que je l'apprécie c'était assez drôle d'analyser son attitude :) 

Et enfin j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Liam ! Je ne peux pas trop vous en dire sur lui parce que ce serait dévoiler une partie de l'histoire mais je peux vous dire qu'il apporte son petit lot d'émotions dans ce roman qui est déjà très touchant. 

Caisey Quinn n'a pas oublié le côté sexy de l'histoire et les rapprochements entre Gavin et Dixie sont explosifs ! Oui j'ai été chaud et j'ai particulièrement aimé la notion de désespoir dans leur corps à corps. J'ai ressenti un amour très intense entre eux et c'est ce que j'aime dans ces romances. 

Ce que j'ai aimé c'est que la musique est revenue au centre de l'histoire, et les retrouver tous les trois sur scène ça a été un vrai bonheur. 

Pour moi "Missing Dixie" m'a fait vivre des sensations extraordinaires. J'ai découvert un Gavin très attachant et une Dixie faite pour lui. Il forme à mes yeux un couple très bien assorti et je vous assure que la fin devrait vraiment vous surprendre. 

En bref, Néon Dreams a été pour moi une aventure très sympa à lire, trois romans totalement différents qui m'ont procurés de très belles émotions. Une série à ne pas louper. 

 

EXTRAIT

13731533_918886158257651_51352141424764218_n

Mon avis sur le tome 1 - Leaving Amarillo ---> ICI

Mon avis sur le tome 2 - Loving Dallas ---> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité