evie-offline-770197-250-400

EditeurHarlequin

Date de sortie : 8 juin 2016

BrochéICI

KindleICI

EbookICI

 

 

Résumé

Et si le secret du bonheur c'était de se déconnecter ?
 
Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement. 
 
Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
Poster des photos et attendre des likes : terminé.
Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
Instagram à tout bout de champ : terminé.
 
Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.

Chronique

Je remercie Chloé et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

J'ai eu envie de découvrir ce roman après lecture du résumé, un thème que je trouve vraiment d'actualité et que l'on ne voit pas encore assez dans les romans. L'auteure va nous emmener assez loin dans la réalité de la sur-connexion à toutes les formes de technologie en mettant en scène Evie. 

Evie est une femme sur-connectée, de par son travail elle a toujours son smartphone greffé au bout de son bras mais en plus de ça elle écume les sites internet et les réseaux sociaux. Sa vie s'en trouve totalement bouleversée quand elle perd son emploi après avoir envoyé trop de message depuis son adresse pro... Pas futée sur ce coup-là notre Evie. 

Elle prend une décision totalement radicale. Elle se déconnecte, mais attention Evie ne rigole pas elle décide de tirer un trait sous toute les formes de technologie possible !!! Pour elle c'est tout ou rien. 

Arrivera-t-elle jusqu'au bout de sa désintoxe ? Comment son entourage va-t-il réagir face à une décision pareille ? 

Evie Offline est un de ces romans dans l'air du temps qui a su capter l'essence même de se qui éloigne parfois les gens. Alors attention je suis personnellement une nana hyper connectée et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer mais en lisant ce roman j'ai tout de même pris conscience de pas mal de choses. 

En commençant ce roman je me suis posée pas mal de question, comment Evie allait-elle gérer sa nouvelle vie ? Comment était-ce possible de passer de tout à rien ? Allait-elle réussir à faire comprendre à son entourage ce besoin soudain de se couper du monde virtuel. En suivant la plume d'Elyssa Friedland j'ai eu les réponses à mes questions :) 

Elle nous dépeint avec humour la nouvelle vie d'Evie, et je dois dire que j'ai trouvé l'ensemble rafraîchissant. Je veux dire que du début à la fin j'ai vu une nette évolution sur le personnage d'Evie, elle a réussi à se recentrer sur des choses importantes qui lui ont finalement apporté ce qu'elle cherchait, comme quoi il faut parfois se mettre un bon coup de pied aux fesses pour que notre vie évolue dans le bon sens. 

Le personnage d'Evie est assez ingérable au début de l'histoire, elle est vraiment pénible et elle a trop l'habitude que l'on cède à ses caprices. Et au fil des pages son attitude va évoluer. Les personnages secondaires sont assez sympa et savent la remettre en place quand il faut ce qui apporte un peu de piment dans l'histoire. 

Bien évidemment cette déconnexion va être bénéfique pour elle car elle va rencontrer l'amour. Mais chuttt, vous le découvrirez par vous même ! La plume d'Elyssa Friedland est assez simple mais elle met bien l'accent sur l'avant et l'après dans la vie de son héroïne. 

En bref, Evie Offline est un roman vraiment sympa à lire, je trouve vraiment que le thème est très bien exploité et nous montre bien que les choses quelles qu'elles soient doivent s'apprécier avec modération. 

EXTRAIT

photo_1 (20)