51R0kL41z5L

Kindle : ICI

Résumé

Nicolas mène une vie tranquille entre ses parents, ses amis, son volontariat chez les pompiers et son travail qui le passionne. 
Son père est un modèle pour lui. C'est un érudit, et il transmet depuis toujours à son fils cette soif d'apprendre. Mais depuis quelques temps son père se sent mal. Des symptômes inquiétants l'amènent à consulter un neurologue. 
Le verdict tombe. Une tumeur au cerveau. Agressive. Et elle est déjà très étendue. Outre les sautes d'humeur, difficiles à supporter pour l'entourage, son père perd la mémoire. Les médecins sont formels, quel que soit le traitement, Martin n'a plus que quelques mois à vivre. 
Nicolas décide de tout mettre en œuvre pour montrer à son père toute l'admiration qu'il a pour lui et lui rendre ses derniers mois plus doux.

Chronique

Lorsque, dans un livre, il est question de cancer, le sujet me touche particulièrement, car ma grand-mère en est décédée il y a de cela presue 14 ans. Alors quand je lis des histoires dans lesquelles il en est question, je suis particulièrement émue.

Bien que le sujet de base soit relativement triste et sombre, vu qu'il s'agit de la maladie dont le père de Nicolas est atteint, j'y ai trouvé une lueur d'espoir, je n'ai pas trouvé la tristesse que je pensais y trouver. C'est vrai que c'est une histoire triste, mais en même temps, l'auteure ne nous fait pas ressentir cette tristesse, de par son écriture et la manière dont c'est écrit, on y ressent plutôt de l'espoir.

Même s'il est vrai que nous ressentons malgré tout une certaine tristesse, celle-ci n'est pas malsaine, elle n'est pas sombre.

Le père de Nicolas lui a transmis de très belles valeurs, et c'est cela que nous ressentons tout au long de ce combat, tout au long de l'accompagnement du père de Nicolas dans cette difficile épreuve qui ne touche pas que lui, mais toute une famille. C'est d'ailleurs à travers les yeux de Nicolas que nous vivons cette épreuve.

Une histoire et une auteure à découvrir sans hésiter.

 

Merci à Laura pour sa confiance et ce service presse.