Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




13 juillet 2016

Toi. Moi. Maintenant ou jamais > Episode 6 > Emily Blaine

51eFzIJ5y5L

Editeur : Harlequin

Kindle : ICI

Ebook : lien à venir

Livre (en précommande) : ICI

Résumé

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ? 

Chronique

Mamma mia quelle saga de folie !

Chose certaine, de mon côté, je VEUX la version papier quand elle sera disponible ☺

Encore une fois, Emily Blaine a fait fort, très fort même !

Dans cet épisode final, Charlotte est prise par le doute, elle sait qu'elle aime Jérémiah, il fait partie d'elle. Mais cet accident lui prouve encore une fois que l'homme qu'elle aime risque sa vie à chacune des courses. Elle qui a déjà eu pas mal de malheur dans sa vie, dont la mort de sa mère, l'accident de Théo, pourrait-elle supporter de vivre dans la peur de le perdre lui aussi ? Mais d'un autre côté, est-elle prête à renoncer complètement à lui ?

Quand à Jérémiah, il se remet de son accident. Lui aussi, il sait que Charlotte fait partie de lui, qu'il ne put pas vivre sans qu'elle fasse partie de sa vie. Il sait aussi qu'elle a peur, qu'elle doutes, alors il va tout mettre en oeuvre pour que cet accident ne soit pas le point final de leur histoire, après tout il reste encore un voeu à exaucer sur la liste de la femme qu'il aime.

Quand aux moments hot, là aussi on passe au niveau supérieur avec une désintégration totale de culotte, ce n'est même pas du niveau chaud, c'est carrément volcanique. Oh punaise j'ai eu du mal de m'en remettre, Emily il faut fournir au moins une culotte de rechange avec la version papier !

Cet épisode clôture parfaitement l'histoire de Charlotte et Jérémiah, c'est un feu d'artifice que l'on ne se lasse pas d'admirer. J'aurais néanmoins voulu en avoir un peu plus sur la relation Théo/Summer, Théo est un des personnages que j'aime énormément, alors pourquoi pas écrire une série avec eux, ou en épisode bonus. Si c'est le cas, je suis directement preneuse ☺

Avec cette série, Emily nous vend du rêve en continu, c'est une histoire magique qui malgré les doutes et les peurs ne peut que nous émouvoir, on se prend à douter en même temps que Charlotte, à en vouloir plus en même temps que Jérémiah, à secouer Théo et Summer pour qu'ils se décident à faire le pas qu'il manque.

Une série à ne surtout pas manquer !!!

Chronique

Après la lecture de l'ultime épisode de cette série je suis sur un petit nuage. 

J'appréhendais ce dernier épisode, ne me demandez pas pourquoi mais j'avais peur du sadisme d'Emily :) Une chose est sûre le plaisir a été au rendez-vous mais aussi énormément d'émotions. 

Au fil des épisodes je dois avouer que j'ai aimé la façon dont Emily a choisi de nous raconter son histoire. Elle a assemblé le puzzle du passé nous faisant vivre leur romance intense au moment de leur adolescence. Et elle a rendu leur histoire encore plus belle dix ans après. 

Dans ce final, les émotions m'ont submergées pour plusieurs raisons je pense, en nous dévoilant la fin de leur histoire passée elle met l'accent sur le lien que Charlotte partageait avec sa mère à ce moment là et mon dieu j'ai trouvé cela vraiment beau. Une part de l'histoire qui m'a touchée en plein coeur. Un lien mère/fille indestructible qui se trouve sublimé. 

On reprend le récit avec nos héros, Charlotte et Jérémiah, les stars de cette série. L'enjeu est maintenant très clair et il est temps de prendre des décisions, la fin du cinquième épisode a manqué de me faire avoir une crise cardiaque, c'est le coeur battant à tout rompre que j'ai repris ma lecture...Charlotte bouleversée est au pied du mur, la situation l'oblige clairement à faire la part des choses sur sa relation avec Jérémiah...Quoi qu'il arrive il n'arrêtera pas les courses, alors que faire ? 

Charlotte sera-t-elle assez forte pour surmonter sa peur ? 

Un final très agréable, un dénouement qui ne pouvait pas me faire plus plaisir. C'est assez dingue quand je fais le bilan de cette lecture que j'ai littéralement dévorée, chaque épisodes m'a vendu sa petite part de rêve. J'ai fais connaissance avec des personnages très attachants et j'en demande encore plus finalement. 

Et oui, les personnages de Théo et Summer sont aussi une des raison pour lesquelles j'ai tant aimé cette série. A eux deux ils ont aussi réussi à m'intriguer, à me titiller les neuronnes. En tant que lectrice très gourmande je croise les doigts pour que notre Emily Blaine leur rende hommage dans une histoire bien à eux. 

Côté sexytude de cette série je dirais que nous frôlons une catastrophe naturelle de très grande amplitude. En effet, il se pourrait que mes sens aient quelque peu perdus le contrôle pendant mes sessions de lecture, oups ! Jérémiah et Charlotte savent comment faire grimper la température et ce dans une ambiance totalement éléctrique. Mais toujours avec cette petite dose d'humour qui rend les choses encore plus irresistibles. 

En bref, cette série est une incontournable dans la genre de la romance contemporaire, elle apporte son lot de petits bonheurs, des passages extrêments sexy et une histoire pleine de belles émotions. A découvrir sans hésiter :) 

 

Merci à Chloé et à Harlequin pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais aussi craquer pour la version papier ^^ Cette romance est top.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité