Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




11 juillet 2016

Jeu Vespéral - Tome 6 > Angel Arekin

13557701_304255669917187_186186643451290395_n

EditeurNisha Editions

CollectionNisha's Secret

Date de sortie : 13 juillet 2016

Kindle : à venir

Ebook : à venir

Résumé

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu. 

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire. 

Comme autrefois... 

Chronique

Je remercie Marie et les éditions Nisha pour leur confiance et ce service presse. 

J'ai poursuivi le récit d'Hannah avec un énorme intérêt, je savais que cette suite allait totalement me bouleverser, il ne pouvait en être autrement. Les événements de cette suite vont être déterminants dans la relation de Laurent et Hannah. Après avoir vécu l'horreur des jeux Vespéraux durant tout un hiver nos héros sont de nouveaux séparés...

Les mois passent et Hannah reprend ses habitudes au château de Vaux-le-Marsant jusqu'au jour où quelque chose d'inatendu vient bousculer sa vie morne et terne...

Quelle sera l'issue de son récit ? La liberté a un prix, mais lequel ? 

Avec cet épisode Angel Arekin a encore réussi à me faire sortir de mes gonds. Un épisode palpitant et terriblement chargé en émotions. J'ai encore été secouée par ce que j'ai lu. 

Cette suite est pour moi une belle conclusion au récit d'Hannah, les mots d'Angel m'ont encore porté très loin dans son histoire. Elle nous démontre encore la complexité de sa relation avec Charles, son père, son amant, son initiateur au libertinage. Ici j'ai perçu de la souffrance mais aussi de l'admiration, toujours des émotions opposées qui se marient à merveille. 

Cet épisode met en lumière le mal qui habite Hannah et Laurent. Tellement conditionnés au plaisir ils se retrouvent perdus dans leur corps qui doivent assouvir un besoin primaire et animal. Perdue au milieu de toute cette souffrance j'ai néanmoins entrevue la beauté de leur lien, toujours si fusionnels malgré les circonstances. 

Je dois vous dire qu'Angel a réussi à me choquer ! Si je vous l'assure ! Et dans le bon sens du terme, son récit est toujours aussi riche que ce soit dans les rebondissements que dans l'évolution de ses personnages. Elle nous livre là une oeuvre vraiment travaillée avec des recherches pertinentes sur le milieu du libertinage et les moeurs de l'époque, rien n'est laissé au hasard. Cet aspect psychologique est pour moi fascinant. Cette échange d'idées sur la conception du libertinage entre Frédéric et Hannah est délicieux, Angel joue avec les mots tel un virtuose sur son piano. Elle a réussi à développer chez moi un attrait pour ce monde si particulier. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un univers qui m'aurait fait horreur il y'a quelques années encore. 

Je pense que je ne pouvais pas mieux tomber pour une immersion chez les libertins. Angel a su mettre en exergue les tenants et les aboutissants de ces pratiques du libertinage en quête de plaisir absolu, aucune entrave à la jouissance et à la volupté. Aucune morale du moment que l'on atteint ce point de plaisir ultime... Autour de ce thème central elle y a brodé une histoire digne d'être adapté au cinéma, j'imagine déjà très bien nos personnages à l'écran. Dans tous les cas, je me suis fait ma petite mise en scène au fur et à mesure que j'ai avancé dans l'histoire ! 

En bref, cette suite a su me combler au-delà de mes espérances, toujours aussi captivée par ce sombre récit. Il me tarde de découvrir enfin le dénouement final qui je suis sûre achèvera avec brio mon Coup de Coeur pour cette saga. 

EXTRAIT

13620039_913868772092723_6335108761976192381_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité