Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




5 juillet 2016

Dans l'ombre du viaduc > Alain Delmas

51yWWTRGW+L

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Espagne, fin des années cinquante. 
Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux mêmes où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les Brigades internationales, son père a mystérieusement disparu. Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé. 
Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des événements dramatiques qui s’y sont joué pendant la guerre civile. 
Et la boite de Pandore qu'il entrouvre dévoilera des secrets qui ne tarderont à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leur vie. 
La sienne aussi. 

Chronique

Avant de vous donner mon avis, je voudrais m'excuser auprès de l'auteur, car j'avais complètement oublié de publier ma chronique alors que je l'avais écrite sur papier depuis un moment déjà.


Qui connaît l'Espagne de fin des années 50 ?

Eh bien, pas moi, je dois bien l'avouer. Ce fut donc une totale découverte pour moi.

Quand certains secrets ressurgissent, cela peut faire des dégâts, ici, eh bien c'est Arnaud qui en fera malheureusement les frais. Pourtant, ces secrets ne le concernent pas vraiment, même si ceux-ci le touchent de près vu qu'il viennent de son père.

Dans une ambiance remplie de suspens, l'auteur nous embarque entre deux époques, celle des années 50 et l'actuelle de notre personnage principal. Quand le passé et le présent se percutent, cela peut faire mal, mais le mal est parfois nécessaire pour trouver les réponses que l'on cherchent.

Les événements s'enchaînent et nous retiennent dans l'histoire, il me fut très difficile de la lâcher.

Pour un premier roman, je trouve que l'auteur n'en donne pas l'impression, et j'espère franchement qu'il continuera d'écrire.

 

Merci à Alain pour sa proposition de service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité