Incontournables

Comme chaque mois, voici notre RDV des incontournables.

Quels sont donc, pour nous, les livres que vous devez absolument lire?


Alouqua

111434384

« Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant. Aujourd'hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »

Voir la chronique d'Alouqua : ICI

Emmadeva

111300146

Julie ne sait rien de cet homme : ni son nom ni son âge, c’est à peine si elle a pu observer ses traits. La seule chose qu’elle sait, c’est que, depuis qu’elle l’a croisé dans l’ascenseur, et que la foule compacte les a poussés l’un contre l’autre, elle ne parvient pas à oublier cet inconnu, et encore moins l’effet qu’a provoqué chez elle leur étreinte involontaire. Involontaire, vraiment ? Quand, quelques jours plus tard, elle le croise au même endroit, elle jurerait qu’il fait exprès de la frôler de nouveau, et de la caresser comme par inadvertance...

Voir la chronique d'Emmadeva : ICI

tissianabp

111374940

Hier, j’étais encore dans mon petit studio Aixois, un métier d’infirmière que j’adorais plus que tout dans une vie qui me convenait. Et j’étais encore humaine!

Aujourd’hui, jour de mes vingt-cinq ans, j’apprenais que j’étais un nouveau-né, j’évoluerai en une Élue et peut-être en une Élite. En résumé, j’étais une mutante.

Ma nouvelle espèce me laissait le choix : sauver le monde ou rester à ma vie paisible.

Comment se décider en si peu de temps face à un tel dilemme? Étais-je capable de fermer les yeux sur le chaos de l’humanité ou étais-je prête à affronter l’ennemi?

Voir la chronique de tissianabp : ICI

Eloradana2303

111430615

À présent que Félicia accepte sa nouvelle vie au domaine de M. Addams, même séparée de Liam – son véritable amour –, sa captivité lui est moins pénible. Elle maîtrise mieux son anxiété, se montre plus posée et soumise, et s’adonne depuis peu à l’étude de la médecine. Bien qu’on lui ait volé sa liberté, son existence ressemble somme toute à un conte de fées : soirées mondaines, mariage de rêve, voyage de noces magique et autres fantaisies.

Seulement, Liam est toujours dans les parages, et il ne suffira que de quelques confidences pour que les sentiments de Félicia à son égard s’enflamment de nouveau. Entre réticences et prises de conscience, la jeune femme devra aussi faire face aux fluctuations d’humeur de plus en plus déroutantes de son ravisseur. Bientôt, elle sentira que sa sécurité est en jeu et sera déterminée à élaborer un plan pour enfin mettre un terme à l’emprise qu’il exerce sur elle.

Pendant que les festivités se poursuivent sur l’île paradisiaque, le père de Liam recherche tout indice qui lui permettrait de retracer son fils. Il fera d’ailleurs une rencontre qui le lancera sur une piste prometteuse…

Le règne du sinistre M. Addams tire-t-il à sa fin ?

Voir la chronique d'Eloradana2303 : ICI

Amandine

111304472

Une drôle d'histoire d'amitié amoureuse entre un guitariste rebelle et une violoncelliste sage.

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames...

Voir la chronique d'Amandine : ICI


Nous vous donnons RDV le mois prochain pour d'autres incontournables.