la-libertine-et-le-prisonnier-782948-250-400

EditeurHarlequin

Date de sortie : 3 juin 2016

KindleICI  3,99€

EbookICI  3,99€

Résumé

Le masque de fer sera-t-il assez solide pour résister à la brûlure de ses baisers ?

Quelle pire punition pour une jeune femme gourmande et avide de plaisirs charnels que d’être enfermée pour le restant de sa vie dans un couvent ? Pour Isabella Bailly de Bransart, le châtiment que son père lui inflige est d’une cruauté sans nom. Soit, le comte l’a surprise dans une position très compromettante avec Hubert de Sailly, son cousin, et Augustin, le jeune palefrenier. La belle affaire ! Ne dit-on pas qu’il faut favoriser les échanges entre les nobles et le petit peuple ? Heureusement, dès son arrivée au Carmel Saint-Joseph de Vaugirard, Isabella a la bonne surprise de découvrir que la jeune femme qui partage sa cellule n’est autre que la fille de Mme de Maintenon, et que celle-ci pourrait bien lui permettre de s’échapper de cet enfer monacal. A condition, cependant, qu’elle accepte une mission de la plus haute importance : découvrir l’identité du mystérieux homme au masque de fer que Louis XIV retient prisonnier depuis de longues années…

 

Chronique

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau roman de Gilles, et oui je sais que je vais être étonnée avant même d'avoir commencé.

Ici, avec La libertine et le prisonnier il mêle avec brio plusieurs genres littéraires, l'érotisme se marie à merveille avec le côté intriguant de l'histoire, les aventures qu'Isabella va vivre sont délicieuses et intrépides. 

Isabella Bailly de Bransart est une libertine, elle use et abuse de ses charmes pour son bon plaisir et ce avec gourmandise, c'est une incorrigible coquine, insatiable. Au diable la bienséance du moment qu'elle assouvit ses besoins sexuels. Isabella n'est pas difficile, elle aime les charmes masculins mais elle succombe aussi aux charmes féminins. Mais tout ceci dans le secret et dans le dos de son père. 

Mais un jour le comte va la surprendre en bien mauvais posture avec son cousin Hubert et Augustin le palefrenier. Les conséquences seront terribles et la punition sans appel. Isabella est reniée par sa famille et elle se voit exilée au couvent. 

Dès son arrivée au Carmel Saint Joseph de Vaugirard, Isabella saura se faire des alliées. Elle va partager sa cellule avec Emilie, et avec elle ça sera le début d'une grande aventure. Isabella va se voir confier une mission de la plus haute importance par Mme de Maintenon, la mère d'Emily. 

Une mission qui pourrait se révéler mortelle, Isabella va devoir percer à jour le secret de l'homme au masque de fer.

La libertine et le prisonnier ne déroge pas à la règle et se classe dans mes Coups de Coeur.

Pourquoi allez-vous me dire ? 

Parce que Gilles réussi encore un véritable tour de force avec ce roman. Si il excelle dans le genre érotique, il arrive toujours à broder un scénario des plus complexe autour de scènes charnelles hautement érotiques. 

Ohhh, parlons de l'érotisme dans cette histoire, c'est un élément permanent dans le roman. On plonge dans un monde libertin où tous les plaisirs sont les bienvenus. Evidemment l'intrigue part directement à cause de l'attitude libertine d'Isabella qui l'entraînera dans une aventure pleine de rebondissement. Telle une trainée de poudre les événements vont s'enchainer avec un rythme infernal, en harmonie avec le contexte de l'époque. 

L'ambiance qui se dégage du roman m' a beaucoup plu et je m'aperçois que finalement je prends beaucoup de plaisir avec des romans historiques, qui plus est érotiques...

Gilles a un don pour nous décrire des scènes érotiques grisantes, il a même réussi à me surprendre de bien des façons, vous comprendrez tout de suite quand vous lirez le roman. Il décline l'érotisme sous toutes ses formes, le plaisir n'a pas de genre, et je peux vous dire qu'Isabella n'a pas froid aux yeux, et elle va se servir de son plaisir pour le sexe pour arriver à mener à bien sa mission. C'est un réel atout pour elle dans sa quête. 

Avec ce roman vous allez naviguer dans une autre époque, vous allez remonter le temps avec Isabella et ses acolytes, vous serez à ses côtés pour vivre l'aventure avec elle. Dans un rythme des plus soutenu, au gré des soupirs et des gémissements, vous allez vivre une expédition des plus captivante. Avec pour unique but, découvrir qui se cache derrière ce masque. 

Un véritable moment de plaisir livresque. Une plume qui m'enchante toujours autant. Une histoire érotique qui nous apporte ce côté épicé mais surtout un dénouement très surprenant. 

 

EXTRAIT

13576423_908502245962709_1886872571_n