13507260_297677480575006_443882637144008115_n

EditeurNisha Editions

CollectionNisha's Secret

Date de sortie : 29 juin 2016

Kindle : Ici

 

 

Résumé

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu. 

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire. 

Comme autrefois... 

 

Chronique

Je remercie Marie et les éditions Nisha pour leur confiance et ce service presse.

La cruauté et la perversité sont les maîtres mots de ce cinquième épisode. 

Hannah poursuit son récit, elle nous conte avec précisions ce qu'étaient les jeux Vespéraux au château des Monteuil. Souvenez-vous à la fin du quatrième épisode Charles organisait une grande réunion au château avec bons nombres de libertins...Des gens de la haute société qui affectionnent le libertinage. 

Charles est un homme terriblement intelligent, profondément pervers, il tire parti de toutes les situations. Vous allez le découvrir enfin tel qu'il est, cruel et sans aucunes limites. 

La suite du récit d'Hannah est dur, tant sur les sévices physiques que sur les violences psychologiques qu'elle et Laurent ont subis au château lors de ces jeux. Vous allez plonger dans les tréfonds du libertinage. 

Préparez-vous à entrevoir la noirceur de Charles. Ce personnage est dément. Il m'attire autant qu'il me dégoûte, mais je ne peux pas m'empêcher d'être fascinée par son intelligence, il met à profit son rang et son éducation stricte, c'est assez paradoxal vous verrez surtout en connaissant son passé...

J'ai aimé découvrir tous ces nouveaux personnages qui sont évident tous différents et qui vivent leur appartenance au milieu libertin de diverses façons. Une seule chose commune, aucune entrave au plaisir, le plaisir quel qu'il soit prime sur tout le reste, même s'il faut outrepasser la bienséance et la morale. 

Chaque épisode me fait ressentir des émotions difficilement explicables, j'entend par là que je suis parfois horrifiée par ce que je lis et pourtant je ne peux que constater que je ne reste pas de marbre face à ce récit. Psychologiquement puissant. 

Je savais qu'Angel nous réservait des choses terribles, elle n'a pas de limites non plus cette fantastique auteure qui a vraiment parié gros sur cette série. Son audace et son imagination sans limites me poussent toujours plus loin. 

Ici, j'ai souffert pour mes amours, Hannah et Laurent, je les aime c'est une certitude. J'ai l'impression de vivre leur malheur et c'est très fort. Les pages passent toujours trop vite à mon goût j'ai toujours envie de prolonger l'expérience, encore envie de ressentir ce mélange de souffrance et de plaisir. 

Il n'existe pas amour plus sincère que celui qui unit Hannah et Laurent, un amour déchirant pourtant. Un amour interdit ! Mais aux yeux de qui ? Personnellement je trouve leur histoire unique et très belle. 

Dans cet épisode la plume d'Angel se veut dure et elle laisse des marques profondes dans mon subconscient. Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire si peu conventionnelle. Et c'est d'ailleurs ce que je cherchais avec cette lecture. Je voulais être bousculée, je voulais qu'on me pousse dans mes derniers retranchements, que l'on me fasse entrevoir une histoire que je n'aurais jamais lu nulle part. 

*Petit appel à Nisha éditions* Il me faut absolument cette merveille en version papier ! Cette histoire a sa place dans toutes les bibliothèques des lecteurs amoureux des livres. Je suis amoureuse de cette histoire et j'espère pouvoir la tenir entre mes mains un jour et pouvoir la relire d'une traite. 

Il reste deux épisodes, vous n'imaginez pas l'excitation que je ressens rien que d'y penser ! Mon coup de coeur ne désemplit pas bien au contraire. 

Une histoire marquante à découvrir et à aborder de manière totalement détachée par rapport à vos idées préconçues :) Le pari c'est d'essayer de ressentir un maximum de choses et d'essayer de mettre des mots dessus, pour ma part c'est un exercice totalement grisant.

 

EXTRAIT

photo_1 (3)