Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




29 juin 2016

Toi. Moi. Maintenant ou jamais > Episode 4 > Emily Blaine

toi,-moi,-maintenant-ou-jamais,-tome-4-787740-250-400

EditeurHarlequin

EbookHarlequin  

KindleICI

 

 

Résumé

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Pourquoi lutter contre le destin ?

Ils n’en sont qu’au deuxième vœu, et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage et les cinquante cadenas ont cédé, et ses sentiments s’en sont donné à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais, lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, la réalité l’a rattrapée. Leur histoire est condamnée à se heurter au même obstacle : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette seconde chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant d’aller le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux, c’est maintenant… ou jamais.

 

 

Chronique

ATTENTION, ceci est le quatrième épisode de la saga. Risque de spoiler des épisodes précédents. 

Le jeu se poursuit pour notre plus grand plaisir. Entre Charlotte et Jérémiah, les sentiments sont toujours là, elle ne peut pas résister contre l'amour qu'elle ressent pour Jérémiah. 

Dans cet épisode, l'obstacle qui les a séparés il y a dix ans entre en jeu. Jérémiah est pilote et Charlotte ne peut pas lui demander de tirer un trait sur sa carrière et ce qu'il est...

A la demande de Jérémiah, elle doit venir voir sa prochaine course, mais l'angoisse et les doutes paralysent Charlotte, surmontera-t-elle ses peurs pour l'homme qu'elle aime ? 

Chaque tome s'avère encore meilleur que le précédent. Aucun temps mort et ça c'est énorme ! Cette suite est palpitante, ma culotte en frétille encore de plaisir ! Zut..excusez-moi je m'égare encore une fois. Depuis le début de cette saga je suis survoltée pendant ma lecture, j'entends par là qu'Emily nous raconte tellement bien son histoire que j'ai l'impression d'être à la place de Charlotte. *Ouiii ohhh ouiii je veux être à la place de Charlotte* 

Jérémiah en impose, mon dieu, c'est un personnage masculin que je ne suis pas prête d'oublier, pas avec les ravages qu'il fait sur ma personne. J'aime beaucoup son attitude vis à vis de Charlotte, même si il se sert de toutes sortes de stratagèmes pour la faire craquer hihi ! Il n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, ni de se mettre en danger pour celle qu'il aime. Son petit jeu est sacrément intelligent, il a détourné l'attention de Charlotte avec la liste de voeux pour mieux la séduire, pour mieux s'imiscer et reprendre sa place dans sa vie. 

Ce que j'aime par dessus tout c'est bien sûr de suivre en parallèle leur deux histoires. Leur idylle d'adolescents et leur romance dans le présent. Les retours en arrière enrichissent nos personnages, et pas seulement nos deux héros mais aussi les personnages secondaires de Summer et Théo. On est pas seulement focalisé sur Charlotte et Jérémiah et j'apprécie d'apprendre à connaître toute leur petite bande d'amis. Je me sens très proche d'eux car Emily nous a écrit là une histoire très accessible. Vous pourrez vous retrouvez dans chacun d'entre eux. 

En bref, un épisode qui m'a vendu du rêve, j'ai pas fini de glousser moi je vous le dit. Emily a décidé qu'il était temps de mettre nos nerfs et nos culottes à rudes épreuves. Vous êtes prévenues les chéries. 

Quelques recommandations et avertissements

- C'est la série de l'été à ne pas louper.

- Série hautement addictive.

- Une histoire fraîche, originale et drôle. 

- Un cocktail acidulé à déguster sans modération

 

Chronique

 Cet épisode ne fait que confirmer que je suis complètement addict à cette saga d'Emily Blaine ♥

Plus nous avançons, plus c'est chaud à en devenir bouillant.

Comme précédemment, Emily nous offre leur histoire présente, mais également passée, ce qui, pour moi, donne une dimension plus profonde à l'histoire elle-même car en remontant le temps, nous savons et comprenons cette attirance qui les unit, qui les destine l'un à l'autre telles deux âmes soeurs complémentaires.

Cet épisode sera l'occasion pour Charlotte de comprendre pas mal de choses concernant la passion de Jérémiah pour les courses de voitures, elle comprendra pourquoi c'est si important dans sa vie, que cela fait partie de lui et qu'elle ne peut pas les séparer sans lui ôter une part de celui qu'il est et qu'elle aime.

Si je suis love de Jérémiah, son frère Théo est un personnage qui prend beaucoup de place également, d'une autre manière, mais c'est une personne importante malgré tout, que ce soit vis-à-vis de Charlotte ou de Jérémiah. J'apprécie d'autant plus qu'il ne soit pas mit de côté et que l'on en apprenne plus sur lui également au fil des épisodes. C'est un homme auquel on s'attache facilement et que l'on a envie de soutenir dans ses sentiments envers Summer. Je suis d'ailleurs curieuse de voir comment cette relation va évoluer par la suite.

Vous avez encore besoin d'une raison pour lire cette saga ?

Elle est et restera un de mes gros coups de coeur pour cette année 2016 ☺

 

Merci à Chloé et à Harlequin pour ce service presse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité