inseparables,-tome-1---inseparables-758229-250-400

Editeur : City Editions

Collection : Eden Collection

Date de sortie poche : 6 avril 2016

Poche : ICI  7,60€

Kindle : ICI  6,49€

 

 

Résumé

Julia et Ryan sont des amis inséparables depuis le jour où ils se sont rencontrés. Une amitié profonde et sincère. Ils éprouvent une grande attirance physique l’un pour l’autre, mais ne veulent pas risquer de perdre leur amitié en allant plus loin. Chacun est donc obligé de livrer une bataille contre lui-même pour ne pas céder à un intense désir. Mais un jour, Ryan doit partir pour la faculté de médecine sur la côte Est et Julia pour un nouveau travail sur la côte Ouest. Ils n’ont plus le choix et doivent affronter leurs sentiments. Tous deux se retrouvent captivés par une passion sensuelle comme ils n’en ont jamais vécu…

Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour vivre leur passion ? La nouvelle trilogie romantique.

Chronique

Je remercie l'agence LP Conseils et les éditions City pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

A l'annonce de sa sortie en version de poche j'ai eu envie de découvrir le premier tome de cette trilogie dont les avis étaient vraiment partagés. J'ai été intriguée par le résumé plus que prometteur. 

Inséparables, c'est un mot qui définit assez bien ce que sont Julia et Ryan l'un pour l'autre. Leur amitié dure depuis de nombreuses années, malgré l'attirance manifeste qu'ils ressentaient l'un pour l'autre ils n'ont pas voulu gâcher le lien qui les unissait en s'avouant leurs sentiments. 

Mais à l'aube d'être séparés par des milliers de kilomètres ils ne peuvent rester dans cette impasse et ils décident de se dire enfin les choses telles qu'elles sont. Ils s'aiment et se lancent dans une relation à distance mouvementée par les études de Ryan et l'ambition professionnelle de Julia. 

Arriveront-ils à surmonter la distance qui les sépare ? Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour vivre leur passion ? 

Honnêtement je dois dire que c'est assez difficile d'écrire mon avis sur ce roman. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais malgré tout je garde un arrière goût amer à la fin de ce premier tome. Il y a de nombreuses choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai eu envie de secouer nos personnages à plusieurs reprises et surtout j'ai été un peu écoeurée par leur romance qui pour moi était un peu "To much".

L'histoire en elle-même avait de quoi nous faire rêver mais hélas les personnages ne m'ont pas transportés comme je l'aurais cru. J'ai eu du mal à m'attacher à eux parce que je les ai trouvés "trop" exubérants, trop démonstratifs dans leur déclaration d'amour, j'ai trouvé que parfois ils auraient pu agir plutôt que de s'épencher sur leurs sentiments. Alors pourtant j'adore quand les héros partagent un amour sincère et sans limite mais ici j'ai finalement trouvé ça lourd, des passages qui auraient pu être beaux en sont devenus assez lassants. 

L'intrigue est finalement assez simple, dans tout le roman il n'y a pas de réelle évolution, ils s'aiment mais campent chacun sur leur position et j'ai eu du mal avec leurs choix. Une relation à distance doit être très difficile à gérer en plus de leur vie bien chargée et j'attendais vraiment de découvrir leur façon de gérer ça, j'attendais peut-être qu'il se passe des choses qui bouleverse vraiment leur relation. 

La plume de l'auteure est agréable mais cela ne m'a pas suffit pour sortir totalement comblée de ma lecture. Sur la fin tout s'enchaîne assez vite et Kahlen Aymes nous laisse en suspens avec un rebondissement de dernière minute. Cet événement me donne du coup envie de poursuivre leur histoire pour voir comment cela va évoluer.  

J'espère cependant beaucoup de chose pour la suite de leur histoire. J'ai envie de les retrouver mais moins dans le mélodrame, leur histoire d'amour est belle mais il plane une ambiance un peu pesante à cause de leur façon d'appréhender la distance et leur avenir. J'espère les voir plus confiant et que leur romance soit beaucoup moins mielleuse. 

Ce qui m'a plu c'est leurs retrouvailles que j'ai trouvé assez intense, leur corps à corps langoureux étaient emprunts de sensualité et d'amour. Un point positif que j'ai apprécié dans leur histoire. 

En bref, un avis un peu mitigé pour ce début de saga, trop de démonstration affective a nuit à l'ensemble du récit. J'attends de lire la suite pour voir si leur histoire arrivera à rattraper cette petite déception. 

 

EXTRAIT

13494818_906557522823848_8392414814681875857_n