cover91668-medium

Editeur : JC Lattès

Collection : &moi

Ebook : &moi 

Kindle : ICI

Résumé

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

Chronique

Voila ce que j'apelle une belle romance, de la romance qui vous en met plein les yeux, une romance toute en douceur, mais où les sentiments sont sincères.

Le langage des fleurs et leurs significations ne sont plus à faire, tout le monde sait que telle fleur représente telle émotion. Avec Samuel qui travaille dans ce domaine, ce fut quelques découvertes pour moi dans les significations. En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré les fleurs, j'ai toujours été entourée de fleurs et de plantes, alors imaginez mon bonheur de lire un tel livre avec lequel nous en sommes entouré.

"L'autre chemin", c'est une romance sensuelle et émouvante, j'ai passé un superbe moment en compagnie des personnages. Je me suis attachée à eux et j'ai eu du mal de m'en séparer, j'aurais voulu que cela dure encore tellement je me sentais bien avec eux.

Ce fut pour moi l'occasion de découvrir Emilie Collins dont la plume a su m'atteindre et m'émouvoir avec cette romance toute douce et profonde.

Un très beau moment que je vous recommande.

Chronique

Dès que j'ai découvert cette parution j'ai tout de suite été attirée, d'une part parce que j'aime beaucoup les romans de la Collection &moi mais aussi parce que le résumé de cette histoire m'a paru vraiment original et que j'adore les romances douces et pleines de bons sentiments. 

Tout va commencer par un défi :) Angel a très peu de chance en amour, elle ne tombe que sur des hommes qui ne lui correspondent pas. Un jour son meilleur ami Christophe lui lance un défi, séduire Samuel, un jeune homme amoureux des plantes exotiques.  Il travail en face de chez elle ce qui est assez pratique...Enfin presque...

Au fil du temps passé avec Samuel, elle découvre sa passion, son amour pour les fleurs, il communique avec elles. Malheureusement Samuel, ne reste jamais longtemps sur le continent et il ne leur reste pas beaucoup de temps avant qu'il reparte pour le Sri Lanka...Angel est perturbée, cette situation l'effraie, elle ne veut pas perdre Samuel, mais elle ne peut pas non plus abandonner sa vie près de ses amis qui comptent énormément pour elle. 

Fera-t-elle le bon choix ? Saisira-t-elle sa chance de découvrir une nouvelle vie aux côtés de Samuel ? 

Je dois vous le dire, j'ai craqué pour cette belle romance, une histoire vraiment très belle, romantique à souhait et aussi très sexy :) 

Emilie Collins m'a fait passer un excellent moment de lecture avec son histoire, le roman a un format assez court donc leur romance se passe relativement vite mais ça ne m'a pas gênée du tout. Dès le début j'ai été séduite par l'originalité du récit, en effet j'adore les fleurs et ce qu'elle représentent et du coup le fait que Samuel se serve des fleurs pour transmettre ses émotions j'ai trouvé ça trop charmant. Le genre de chose qui me ferait tout de suite craquer pour un homme. 

Samuel est un personnage très attirant, au-delà du fait qu'il soit passionné par les fleurs, c'est aussi un homme très viril, il dégage un sex-appeal de folie et je vous assure que cela vous sera impossible de résister à son charme. Angel, quant à elle, est une jeune femme déçue de la gent masculine, elle aimerait vraiment rencontrer quelqu'un de bien, qui lui corresponde, sauf qu'elle ne cherche pas là où il faut !!! Je l'ai trouvé beaucoup plus sur la réserve par rapport à Samuel, elle a eu du mal à se laisser aller et n'a pas été très démonstrative en ce qui concerne ses émotions, ce qu'elle ressentait pour Samuel. 

Emilie Collins a choisi une narration à la troisième personne, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman avec ce schéma narratif et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, pour une fois ça m'a donné matière à réflexion, je me suis posé pas mal de question, j'ai essayé d'imaginer ce que nos personnages pensaient à chaque événements. C'est un roman où il faut se laisser porter par la beauté des sentiments, par la beauté du décor, j'ai adoré découvrir quelques paysages du Sri Lanka. J'ai aussi beaucoup de plaisir à redécouvrir la signification de certaines fleurs et plantes. 

En bref, L'autre Chemin est une romance contemporaire authentique, elle représente à mes yeux l'histoire parfaite, pleine de tendresse, l'ambiance est calme et paisible. Emily Collins y insère avec brio des scènes sexy très torrides dans un univers paradisiaque. De quoi vous faire rêver, moi je vous le dis. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman dès sa sortie. 

EXTRAIT

IMG_0094

 

Merci aux éditions JC Lattès pour leur confiance.