Lectures gratuites

61Xg1UAmvML

Kindle : ICI

D'autres aventures de Caméléa : ICI

Résumé

Caméléa se prépare à partir pour le camp de vacances. C'est la première fois qu'elle s'éloigne de sa famille pour une semaine entière, et l'idée de se retrouver seule au milieu d'inconnus la rend anxieuse.
Mais grâce à sa coiffure imaginaire, Caméléa va bientôt découvrir qu'il est facile de se faire de nouveaux amis !

En utilisant le pouvoir de son imagination, Caméléa trouve en elle-même la confiance nécessaire pour affronter ses difficultés et ses peurs. Sa joie de vivre contagieuse et sa débrouillardise sont une source d'inspiration pour tous les enfants qui doivent apprendre à relever les défis du quotidien.

Chronique

Voila une petite histoire qui m'a ramenée des années en arrière, à l'époque où moi aussi j'allais en camp de vacances.

Tout comme Caméléa, mon tout premier camp fut une véritable épreuve. Si au départ j'étais hyper motivée, le jour venu je n'en menais pas large lol.

Mais Caméléa, tout comme moi, a réussi à se faire de nouveaux amis, à s'amuser, à apprendre de nouvelles choses, et surtout elle a apprit une notion importante : l'amitié.

Si vous voulez envoyer vos enfants en camp de vacances, et qu'ils n'ont pas trop le moral le jour du départ, faites leur lire cette petite histoire de Caméléa, je suis certaine qu'elle réussira à les convaincre qu'ils vont vivre une belle aventure.