Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




18 juin 2016

Une seconde chance > Dani Atkins

une-seconde-chance-773140-250-400

Editeur : Le Cherche-midi

 Date de sortie : 2 juin 2016

Livre : ICI

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Lire un extrait :  ICI

Résumé

Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

Chronique

Que dire quand on a encore les yeux rouges et humides au moment d'écrire sa chronique ?

Je sais que ce livre est le premier de Dani Atkins, on peut, sans se tromper, dire que pour un premier elle a fait de l'excellent travail. J'espère que celui-ci ne sera que le premier d'une longue liste de parutions.

Nous avons un mélange de romance, d'amitié, d'amour, de trahison, de peine, de tromperie, d'espoir, ... tellement de choses dont je pourrais vous parler, mais cela me prendrait un long moment, et le but ici est, malgré tout, d'aller à l'essentiel.

"Une seconde chance", c'est une romance, mais avec ce petit truc en plus qui fait que l'on voudrait qu'elle ne finisse jamais, on a envie de garder les personnages avec nous encore plus longtemps. C'est le genre d'histoires qui, même avec un fin heureuse, nous oblige à verser une larme. On sait que l'amour est sincère et profond, que c'est un amour éternel.

Vous ne pouvez faire autrement que de passer par un tas d'émotions, parfois contradictoires, mais tellement intenses. C'est sans conteste possible une histoire qui vous marque et que l'on n'oublie pas, même longtemps après l'avoir lue.

Pour un premier roman, je ne peux que féliciter l'auteure, et l'encourager à continuer dans l'écriture pour à nouveau nous embarquer sur les   vagues émotionnelles que, même si elles nous retournent dans tout les sens, nous aimons ressentir en tant que lecteur.

Une petite merveille que je vous encourage à découvrir, et dont je fais un coup de coeur sans hésiter une seconde.

Chronique

Une seconde chance est un très beau Coup de Coeur pour moi. 

Une de ces histoires qui vous emportent dans un tourbillon d'émotions.

Un accident va venir ébranler la vie de Rachel et de son groupe d'amis. Avant ce terrible jour, leur amitié était solide comme un roc, mais le destin va jouer avec leur vie, mais surtout avec celle de Rachel. 

En lisant le résumé, j'ai de suite été intriguée par cette histoire, rien que la question d'accroche a suffit à me convaincre qu'il fallait que je lise ce roman. Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ? Vaste question, qui vous verrez vous amènera à réfléchir lorsque vous aurez terminé cette histoire. 

C'est le premier roman de Dani Atkins, et je ne peux que la féliciter pour l'histoire qu'elle a écrit. Dès les premières lignes, j'ai été prise dans l'histoire, ne sachant pas du tout où j'allais. J'ai suivi la vie de Rachel avec intensité, en cherchant à savoir ce que l'auteure voulait nous transmettre comme message. 

Je me suis tout de suite attachée à Rachel, après ce qu'elle a vécu, ça ne pouvait en être autrement. Vous la découvrirez dans ses deux vies, sous un jour nouveau. La seconde partie du roman est vraiment très rythmée, on cherche des réponses en même temps que Rachel...Je n'ai pas vu une seule seconde ce qui se tramait sous mes yeux et je peux vous dire que l'émotion a été très forte ! Submergée par un flot de larmes qui m'a touchée en plein coeur ! 

Si j'ai été conquise par le scénario du roman, je dois dire que les personnages portent très bien l'histoire. On découvre les amis de Rachel. Sarah, sa meilleure amie, une jeune femme sincère et drôle. Matt, le petit ami de Rachel, j'ai eu du mal avec lui, je n'ai pas du tout apprécié son attitude envers Rachel, c'est un homme égoïste qui d'ailleurs ne correspond pas du tout à Rachel. Et puis il y a Jimmy, son meilleur ami, de ces amitiés qui dure toute une vie, son personnage a fait chavirer mon coeur, tout en lui respire la bonté, la gentillesse...

Avec ce roman je suis passé par toutes les émotions, du rire aux larmes. La plume de l'auteure est très agréable et j'ai du mal à croire que ce soit son premier roman, tellement j'ai été emportée dans ce si beau récit. 

C'est difficile de vous transmettre mon ressenti sans dévoiler le dénouement de l'histoire alors je ne vais pas en dire plus. 

Laissez-vous séduire par "Seconde chance", le roman est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il m'a fait passé un moment plein d'amour, d'amitié. Un récit poignant et qui m'a totalement chamboulée.  Avec une fin des plus inattendue (pour ma part) Dani Atkins a mit la touche finale qui m'emmène jusqu'au Coup de Coeur. Un roman inoubliable, j'ai découvert une auteure de talent que je vais suivre de près. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de le lire il est juste <br /> <br /> Fantastique, j'en ai encore le cœur retourné. Une histoire comme on les aime je le conseil vivement !
A
Ca donne envie de le lire :)
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité