Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




16 juin 2016

Reconquête conjugale > Guillaume Perrotte

reconquete-conjugale-781940-250-400

Auteur : Guillaume Perrotte

EditeurHugo & Cie - Editions Blanche

Date de sortie : 16 juin 2016

Liens d'achat

Broché  17€

Kindle  12,99€

 

 

Résumé

Reconquête conjugale est le septième roman de Guillaume Perrotte. Il constitue la suite de Proposition perverse, son premier roman, un thriller érotique d'une rare efficacité qui lui avait valu des critiques élogieuses et une édition en version poche chez Pocket.

Plusieurs mois après avoir été évincé de chez lui par son épouse Claire suite à un trio érotique qui a remis en question leur mariage de 15 ans, Pierre, 40 ans, scénariste de séries policières provisoirement dans la dèche financière, revient passer l'été dans son ex-maison, car il ne peut plus payer l'hôtel-résidence où il s'est installé – du moins officiellement.

Curieuse situation existentielle pour Pierre qui se retrouve être un étranger chez lui, vu que Claire, toujours directrice artistique dans une agence de pub, vit désormais avec Thierry, commercial médical au bagou animal, l'homme que Pierre a jadis sélectionné pour partager très activement leurs jeux sexuels, et qui a également pris sa place auprès de ses deux enfants.

Place domestique que Pierre est bien décidé à reconquérir au sein du cocon familial. Il est également décidé à regagner le coeur (et le corps) de Claire après avoir été un temps la victime consentante de leurs jeux intimes à hauts risques et sans filet, qui ont fini par se convertir en une singulière et destructrice relation maritale – surtout à son niveau.

Pierre sera-t-il à la hauteur de ce challenge sentimental, de ce défi conjugal ? Redeviendra-t-il le maître des lieux et de leurs jeux luxurieux ? Unique certitude : cette fois, il a moins à perdre qu'à gagner...

 

Chronique

Je remercie Mélusine et Olivia des éditions Blanche pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

Je commence direct par un AVERTISSEMENT !!! Ce roman est destiné à un public adulte et averti. Je ne vous conseillerai pas ce roman pour découvrir le genre érotique, pour apprécier ce roman il faut déjà connaître un minimum la littérature érotique pour comprendre tous les tenants et les aboutissants d'une histoire telle que celle-ci. 

Si la débauche physique est très présente dans ce roman je dois dire que c'est le côté thriller psychologique qui a pris le dessus pour moi lors de ma lecture. Dès les premières lignes j'ai été happée par la plume de l'auteur. Il donne le ton d'entrée de jeu. Je n'ai pas lu Proposition perverse, qui est le premier tome de cette histoire, et cela n'a pas du tout été un problème. Tout au long du récit vous comprendrez ce qui a mené Pierre à perdre sa place auprès de sa femme, vous comprendrez qu'il a joué un rôle prépondérant dans sa descente aux enfers, c'est lui qui a fait entrer le loup dans la bergerie. 

Faute de moyen financier, Pierre est amené à regagner le domicile conjugal pour une durée limitée, sauf que Thierry occupe maintenant sa place auprès de Claire, mais Pierre est bien décidé à reconquérir son épouse. Le pari est osé, mais le jeu en vaut la chandelle. 

Il n'y a pas à dire, Reconquête conjugale est un excellent roman érotique. Il réunit tous les points qui me font aimé la littérature érotique, le côté thriller psychologique est un énorme point positif dans l'histoire de Guillaume Perrotte. L'auteur n'en ai pas à son premier essai littéraire étant donné qu'il a déjà sept romans à son actif, et ça se sent, il est à l'aise avec les mots et le genre c'est indéniable. Il ne se contente pas d'enchainer les scènes de sexe, il travaille avec précision ses personnages, physiquement et mentalement. Le personnage de Pierre, à la place du cocu, il a la place de celui qui a été remplacé par un homme mieux membré que lui si vous voyiez ce que je veux dire...Cette faiblesse,(qui n'en est pas vraiment une puisqu'il a tout ce qu'il faut pour satisfaire une femme) Pierre la compense avec un esprit surdéveloppé, il a un talent inné pour imaginer des scènes de débauches scandaleuses. Mentalement au dessus de son tourmenteur Thierry il va jouer sournoisement avec ses partenaires pour récupérer habilement sa place au sein de son foyer. Le personnage de Claire est moins complexe, elle a fait de mauvais choix, elle assume ses préférences sexuelles hors du commun mais elle joue un peu la girouette...Dès que Pierre refait surface elle n'est pas insensible à son ascendant psychologique. Quant à Thierry, et bien c'est un peu le benêt de l'histoire, qui se croit à l'abris du danger parce que son membre est énorme...Et il ne se cache pas de le dire et de nous le montrer...Donc j'avoue son personnage m'a fait rire, il aurait pu être attirant mais son cerveau est bien trop situé en dessous de la ceinture, aucune subtilité, il a un ego démesuré à l'image de ce pénis qu'il affiche comme un trophée. 

Je dois avouer que la plume de l'auteur et son imagination sans limite porte très haut cette histoire, il a une plume intelligente, provocatrice et extrêment perverse. Pas de langue de bois...Le roman en lui-même est très cru, la limite entre l'érotisme et la pornographie est franchit à de nombreuses reprises, et pourtant je n'ai pas ressenti de gêne parce que quelque part j'étais trop sous l'emprise psychologique de Pierre. Il a orchestré sa reconquête d'une main de maître en retournant la perversion de Thierry contre lui. 

Qu'est-ce qui définit un bon roman érotique ? A mes yeux, il doit me faire réagir, dans tous les sens du terme, il faut que l'histoire autour des scènes érotiques soit intéressante, troublante et même parfois dérangeante. Ici, j'ai frôlé ma zone de confort à quelques moments, cette sensation est grisante. Quand on lit un livre érotique il faut assumer les réactions que celui-ci provoque en nous, en bien ou en mal. Et interpréter les choses au-delà de nos propres habitudes. 

J'ai envie de mettre l'accent sur le fait que l'on est pas obligé d'adhérer aux pratiques de nos personnages pour apprécier ce roman. C'est d'ailleurs un point d'honneur que je met quand je lis un roman érotique, je mets mes a priori de côté, pour pouvoir être une spectatrice objective :) Ici, les rapports sont particuliers, pervers et débridés, je respecte profondément les orientations de chacun et je découvre toujours avec plaisir les déviances sexuels des uns et des autres. Tous les goûts sont dans la nature, ne l'oubliez pas :) 

En bref, Reconquête conjugale est un roman érotique intelligent avec une intrigue menée d'une main de maître. Une plume idéale et faite pour le genre, Il ne conviendra qu'à un public friand de littérature érotique, la perversité est poussée à son paroxysme et l'auteur nous emmène dans une danse psychologique grisante. 

 

EXTRAIT

reconquête extrait

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité